problème avec ma voiture. help me.

lambo93

Nouveau membre
bonjour,
je me permet de poster un sujet car en faite j'ai un petit problème avec ma voiture thermique et je pense que cela provient du moteur. je suis donc propriétaire d'une thunder tiger ts-4n et j'ai un gros soucis niveau tenu de route. je m'explique:
le moteur démarre nikel, elle avale la ligne droite sans broncher mais le problème survient dans les virages surtout en sorti de virage quand je réaccélère les roues patines et la voitures part en burn et fini par tourner en rond. d'après un ami cela proviendrai de la puissance de mon moteur qui est trop elevée et il m'a donc conseillé de baisser la puissance de mon moteur mais le soucis c'est je ne sais pas comment baisser la puissance. donc si vous voudriez bien maider.
si vous avez d'autres suggestions sur la cause qui engendre ce problème. elles seront les bienvenues

merci d'avance

lambo93
 
Salut

Ne baisse pas la puissance !! c'est simplement une histoire de pneus merdeux ... mets des pneus mousses ;) tu verra une diffrence.

a+
 
j'ai pensé au pneus, j'ai des pneus mousse sur ma voiture et le week end dernier j'ai essayé avec des pneus gomme. mais rien a faire elle part tout de même en tête a queue. quelle que soit les pneus.
 
salut

accélère plus progressivement en sortie de virage et pas trop fort...

ou met un pignon moteur avec plus de dent....

++
 
Salut !!!!!!!!

Cela fait combien de temps que tu roules avec cette voiture, est ce que c'est le moteur d'origine?

Car c'est peut être les differentiels qui en ont pris un coup.

Les differentiels à pignons de la ts4n ne sont pas très costaud car ils ne possèdent que deux satelites (donc pas très fournis pour les moteurs puissants).

Une petite astuce pour savoir si tes diffs en on pris un coup. Tu maintiens les roues de ton train arrière et tu fait tourner les roues avant dans le même sens (celui de la marche avant) sans trop forcer bien sûr:), si tu entends un craquement et que tu ai réussi à les faire tourner c'est que ton diff est fatigué, donc changement de pignons ou de diff à prévoir.

Si c'est vraiment cette hypothèse, je te conseils de prendre les différentiels à billes réglabe prévue pour la ts4n électrique, ils sont de très bonne qualité et encaissent de gros moteurs tu peux aussi mettre une roue libre à l'avant de ta voiture.

J'ai eu le même problème avec ma voiture même en accélérant progressivement en sortie de courbe la voiture partait en tête à queue, et c'est là que j'ai remarqué que mes diffs craquaient et en avait pris un coup.

Je te file un lien qui possède le plus de pièces thunder tiger ts4n:

http://commerce.sage.com/modelisme/


@++++++++ ;)
 
Haut