Vortex V2 modifier decolle pas

julienvortexV2

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai débuté il y à peu. j'ai un vortex V2. au début forcement j'arrivais a rien. un vol= une piece cassé. ensuite j'ai réussi à le maitriser tranquillement en intérieur. ensuite vient les vol dehors et là, la catastrophe. le vol se passe bien au début premier atterrissage en douceur. il tombe sur le coté et là je découvre que le truc qui tiens la barre de bell pété. ensuite a chaque vol une pièce qui pète. j'ai alors décidé d'acheter le kit en alu pour le lama V4 et le mettre sur mon vortex V2. il à fallu que j'achete le tube et la couronne plus petite car sur le lama le tube et plus court. j'ai monter et installer tout cela et maintenant il ne decolle pas. ça tourne bien, les helices ne frotte pas elle sont rigides. meme avec les gaz à fond il ne décolle pas.

que faire
 
Bonjour Julien...
S'il ne décolle pas, et s'il ne s'enfonce pas dans la terre, c'est probablement qu'il y a une pale basse et une pale haute sur chaque rotor... Mais bon ça se voit au premier coup d'œil normalement ça (bord d'attaque inversé)...

Les deux rotors tournent bien en sens inverse?... Normalement oui, sinon il ferait la toupie....

Celui du haut tourne bien en sens inverse des aiguilles d'une montre, celui du bas dans le sens horaire?
Si non, les moteurs sont rebranchés à l'envers...

Si oui, reste encore l'inversion des jeux de pales haut et bas, mais là, non seulement il devrait pas décoller, mais devrait être plaqué au sol...
Mais là, en le prenant dans la main puis en mettant les gaz, tu verras vite ce problème...

Par contre, ta modification risque d'être la cause de futures casses...
Si la distance entre les deux rotors a été diminuée par l'utilisation d'un axe plus court lama V4, tu augmente le risque de "blade strike" pales du haut qui touchent celle du bas tournant en sens inverse bien sûr lors de certaines figures... Mais pour l'instant, ton problème étant déjà de le maîtriser en stationnaire, ce problème n'est pas immédiat...
A corriger quant tu le maîtriseras en vol engagé...

Cordialement

Gluto
 
a glutonaute

merci d'avoir repondu à mon post. effectivement c'était les pales que j'avais inversées mais je n'arrive pas à les reconnaitre. j'ai des pales où sont inscrit le numéro un et deux et des pales où il est marqué A et B, lequels vont en haut lequels vont en bas???? apparement les deux en haut et les 1 en bas.
sinon j'ai donc inversé les pales et lorsque je le met dans ma main je sens qu'il monte. youpi.

maintenant le probleme reste le même. lorsqu'il est à terre il ne décolle pas il se couche sur le coté. zut.

nouvelle mission que faire tout est au neutre

merci de l'attentiuon porté au message. je peux envoyer des photo si vous voulez
 
Pales A en haut et B en bas.
Si il se couche, ton cyclique latéral semble non aligné.
Tu peut nous mettre une photos montrant le plateau STP ?
 
bonjour,

merci pour la réponse des pales. c'est quoi le cyclique latéral.
de toute façon j'ai cassé la petite boule sur le plateau cyclique qui permet d'accrocher les biellettes je vais donc devoir attendre un peu avant de savoir si il fonctionne. j'avais resserré d'un demi tour la billette qui règle le fait qu'il part à gauche ou à droite.

voila donc pour l'instant votre aide ne sera que théorique, mais pourra m'aider quand même quand je l'aurai réparé.
 
Haut