quelle radio pour mon SEA-CRET ?

marindodouce

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ayant fait récemment l'achat d'un sea-cret, je butte maintenant sur l'achat de la radio.Que dites vous de la 4 EXA de chez FUTABA ? Vous me direz que deux voies suffisent, mais j'ai envie de me faire plaisir avec une belle radio. De plus elle est livrée avec récepteur, servos, accus de Tx + Rx, chargeur ... En plus de cet achat, un servo supplémentaire S3010 de la même marque pour les commandes de voiles. J'attends vos avis avec impatience et autres propositions biensur si vous avez... Le seul mot d'ordre, je ne souhaite pas modifier la platine radio.
D'avance merci pour vos réponses.
Modélismement.
Christophe.

PS: vous vous serez aperçu de par mon pseudo que je suis novice...
 
Futaba 4 EXA = bon choix.

Dans la même gamme, tu as chez Graupner l'ensemble MX-12 : radio 4 voies en FM 41 MHz, avec émetteur sur accus, récepteur R700 7 voies, deux servos standards C 5077, cordon interrupteur, boitier porte-piles, paire de quartz, le tout pour 149 euros.

Cet émetteur programmable peut mémoriser 10 modèles.

Les manches sont très doux et très précis. J'ai deux ensembles MX-12 pour différents voiliers, et j'en suis très content.

Dans une autre marque, quelqu'elle soit, tu trouveras un équivalent : HITEC, SANWA, MULTIPLEX ... etc.
 
Tout d'abord merci pour la réponse.
J'ai jeté un oeil sur la MX 12, belle radio, mais êtes vous sûr qu'elle soit livrée avec deux servos comme vous le dites. Je l'ai trouvé sur weymuller, apparement livrée sans servo. Que me conseilleriez vous comme servo de la même marque ( qui passe sur la platine radio) pour la commande de voiles?
D'avance merci.
Christophe.
 
Je te confirme que la MX-12 de Graupner, "made in Malaysia", est vendue chez OPTI'MODELISME - c'est près de chez moi en banlieue de Mulhouse - pour 139 euros, et non pas 149 € comme je l'avais indiqué. (J'ai retrouvé ma facture du mois de juin 2007).