soudure

luckystar

Nouveau membre
bjr,
est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur les astuces pour la soudure electronique mais aussi m'indiquer les bons sites de ventes et les bonnes marques de fers a souder ?
merci d'avance
 
luckystar à dit:
bjr,
est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur les astuces pour la soudure electronique mais aussi m'indiquer les bons sites de ventes et les bonnes marques de fers a souder ?
merci d'avance
Bonjour,

Il n'y a a pas vraiment d'astuce pour la soudure électronique.
Il est certain que les stations thermorégulées sont d'un plus grand confort d'utilisation (personnellement, j'ai une station SOLOMON SL30 qui coûte 100 euros).
Ce qui est sympa aussi, ce sont les pannes longues durées coniques (surtout quand on soit faire des soudures fines).
Il faut un fer qui chauffe correctement (température 380-400°c), et qui se tienne facilement.
Avec les stations thermorégulées, les fers se tiennent comme des stylos, ce qui (à mon point de vue) permet une meilleure précision.

Les sites: Conrad et Sélectronic: VPC d'électronique.

Pour la soudure elle-même, très souvent les plus simples sont celles qui marchent le mieux: ne pas se prendre la tête avec la soudure à l'argent ou sans plomb.

Jpp38
 
MErci beaucoup pour ces explications.
Voila qui est plus claire dans mon esprit.
Que me conseillez vous comme station de soudage ( mais en dessous de 100 euro)?
 
C'est difficile de conseiller un matériel qu'on n'a pas essayé soi-même.
En plus, chez Conrad, les réferences intéressantes varient d'un moment à un autre .

En ce moment, il ya a une promo à 47,80 euros sur une station qui a l'air pas mal: la ZD 937 (ref.076727-62) .

Et pour la soudure, je choisirais la ref. 063372-62.

Mais encore une fois, je n'ai pas essayé ces produits, et tant qu'on n'a pas essayé....

Jpp38
 
Haut