• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage anticouple du Belt CP

VERSEAU

Nouveau membre
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et depuis que j'ai consulté les questions posées à ce sujet je n'ai pas trouvé de réponse répondant à mon attente.
Quand l'anticouple est au neutre ,les pales du rotor de queue doivent-elles être droites, donc un angle nul, ou avoir un angle bien déterminé, si oui quel est l'angle le mieux adapté ?
merci pour la réponse
 
Comme pour tout les réglages, il n'y a pas de réglage absolu.
tout entre en compte: le gyro, la radio, la programmation de la radio, ...

En général on commence par mettre le coulisseau qui commande l'AC bien centré, ce qui donne quelques degrés aux pales d'AC. Après on affine avec des tests.

Nico
 
Bonjour NMUT

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question aussi rapidement.
Lorsque j'ai remplacé la queue du Belt CP, j''avais fait un repère pour l'emplacement du servo de l'anticouple, mais il s'est trouvé effacé. Donc quand j'ai tout remonté j'ai veillé à ce qu'il y ait le même débattement du coulisseau, mais comme je débute en hélico je voulais être sûr de mon réglage. J'ai quand même beaucoup d'années en avion, ce qui me permet d'avoir une bonne approche des réglages en hélico car il y a peu de différences .Merci encore une fois.
Verseau
 
C'est effectivement un peu comme un avion.

Ici, le standard c'est le coulisseau au milieu. J'utilise aussi l'astuce des pales d'AC repliées qui se trouvent à une distance entre 1 et 2 cm suivant l'hélico. On a en 1/2s une idée si le réglage est pas mal ou a refaire.

Nico
 
Haut