• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Antenne courte vs antenne "normal"?

BMZ

Membre Sénior
Hello tout le monde,

Ben voila, presque tout est dans le titre! Est-ce qu'une antenne courte arrive au niveau d'une antenne traditionel? J'ai entendu dire que non, surtout a basse altitude, That's right? Cette thöorie date d'il y a qq annöe quand même, alors c'en est ou maintenant?

Merci d'avance!

A+
 
On perd environ 30% de portée avec une antenne courte (bien adaptée). Si la portée reste de l'ordre de 6 à 700 m, c'est souvent pas gênant. Pour les grandes plumes qui partent en vdp à parfois plus de 1000 m, faut voir...
 
1000m !
Non 1000m un camion est un point alors pas plus de 600m pour n'importe quel modèle.
Je pense qu'une antenne courte est utilisable dans 99% des cas...
 
Non 1000m un camion est un point alors pas plus de 600m pour n'importe quel modèle.
Je pense qu'une antenne courte est utilisable dans 99% des cas...

Les grandes plumes, c'est 6 à 8 mètres. Et parfois, quand on va au trou on pose loin, et même à la jumelle...

Reste qu'en effet, en général, il n'y a pas de problème avec les antennes courtes hormis leurs prix.
 
Haut