• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fermeture automatique d'un passage a niveau

Bonsoir.

Il y a deux composantes dans le problème que tu poses.

1) la détection du train.
2) le mouvement des barrières.

Pour le mouvement des barrières, une solution réaliste est d'utiliser un moteur à mouvement lent comme le moteur "tortoise", utilisé pour les aiguillages, mais qui convient aussi pour les PN.

Pour la détection:
- soit tu t'y connais en électronique, et alors ce n'est pas vraiment compliqué à faire.
- soit tu te rabats sur des systèmes de détection simples à installer. Il en existe basés sur des systèmes infra-rouge: voir chez FB-System :
http://www.fbsystems.com/page000101fe.html.
Cela dit, ce genre de système ne fait pas tout. je dirais qu'il en faut un en amont, et un en aval du PN, et mettre une temporisation pour "lisser" les détections (je suppose que c'est le passage de chaque essieu qui envoit un signal de détection).

Je suppose que, si tu poses la question, ton réseau n'est pas découpé en cantons. (interruptions des rails sur chaque canton). Si c'était le cas, il serait plus indiqué d'utiliser un système de détection basé sur la mesure de courant dans les rails.

Jpp38
 
Une autre approche, si tu es bricoleur, est l'utilisation de relais ILS, déclenchés par un aimant situé sous la loco.
Au moment du passage, l'aimant situé sous la loco ferme le contact de l'ILS (relais sous forme d'une ampoule très fine qu'on peut mettre sous la voie).
La fermeture de ce contact peur contrôler le changement détat d'un relais bistable qui, lui, contrôle directement le PN.

La réouverture du PN doit être commandée par un autre ILS, de l'autre côté du PN, qui contrôle le retour du relais bistable dans sa position de départ.


Jpp38
 
Bon, je vais etre franc, je n'ai pas très bien comprit je suis un peu bricoleur, je vais faire un plan de mon résau, il est petit
 
Haut