Débuter avec le digital

csylvain62

Nouveau membre
bonjour
je suis débutant en modélisme ferroviaire et j'ai en projet la réalisation d'un réseau a l'echelle ho.Je voudrais demarrer en digital, mais je suis un peu perdu.
Quelq'un peut me dire ce qu'est le trois rails, et si je peux faire fonctionner des locomotives de marques differentes avec une alimentation roco.Et derniere question, qu'est ce que le nem 652 ?
merci
 
Bonjour,

Pour compléter les réponses qui t'ont été données sur l'autre "fil", j'ajouterai un complément sur l'"alimentation" Roco.
Comme tu parles de partir sur du digital, je suppose que tu parles de la commande digitale Roco.
Celle qui est très recommandée actuellement est la "Multimaus" (+ampli et transfo). C'est aussi actuellement l'approche avec le meilleur compromis prix/puissance/possibiltés d'évolution.
ROCO est conforme à la norme DCC, comme presque tout ce qui n'est pas Marklin, et donc tu pourras faire fonctionner n'importe quelle loco équipée d'un décodeur DCC.

Jpp38
 
ROco c'est du 2 rail. Alors que Marklin c'est du trois rail.
L'avantage du deux rails est le grand choix de matériels roulant avec des prix résonnable ( Mehanno...) mais aussi des qualité supérieure ( Roco) mais la le prix n'est plus le même !
Le 3 rails marklin est apprécié pour la prise de courant par les locoz : il y a deux rails qui servent de neutre et un rail central qui sert de phase. Marklin fait des superbes modéles finement détaillés mais c'est cher ! De plus le choix de matériel roulant pour le 3 rails se résume à la marque Marklin. Bien sur tu peut convertir tes locos 2 rails en 3 rails mais je ne pourrai en dire plus car je suis en 2 rails.
 
Haut