recherche plan de réseau roco

fab26

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Je possede un coffret de démarage ROCO en N ref 21048 A+B ( a priori...) que j'aimerai remettre en service, malheureusement je n'ai plus le plan des voies et je n'arrive pas à faire quelque chose de propre. Malgrés plusieurs messages (T2M) et visites sur le site ROCO je n'arrive pas à mettre la main sur ce plan. C'est pour cela que je fais appel à vous. Merci d'avance et bonne journée à tous.
 
Bonjour,


Tu risques vraiment d'avoir du mal à trouver ce plan, vu que Roco a laissé tomber le N depuis une dizaine d'années.
(après vérification, modifié le lendemain: je retire car c'est faux!!! Roco fait toujours du N!! Mais on n'en entend pas beaucoup parler).

Y-a-t-il tant de choses que ça dans ce coffret pour que tu ne puisses pas le reconstruire "à vue"?
Combien d'aiguillages et quels types (enroulés ou droits)?

Parce que, la plupart du temps, ces coffrets de départ contiennent un ovale avec une voie dédoublée et une voie de garage (donc 3 aiguillages).

Et est-ce que par hasard les coffrets que ROCO propose maintenant en HO ne ressembleraient pas au contenu de ton coffret (à l'échelle près)?

Jpp38
 
Merci à toi jpp38 d'avoir répondu aussi rapidement. Comme tu le dis il doit ètre possible de remonter à vue ce réseau mais je n'y arrive pas...
Mon coffret contient deux aiguillages 15° droits et doit ètre composer d'un oval plus une voie d'evitement. La difficulté pour moi réside dans le fait que je n'arrive à utiliser la totalité des pieces ( dont je peux vous donner les références si vous le voulez). Merci encore pour votre aide et bonne journée à tous.
 
Bonjour,

Oui, essaye de rassembler les références, et le nombre d'éléments par référence.
En principe, en dehors des aiguillages, tu devrais avoir 3 références majoritaires (c'est-à-dire avec un nombre important d'éléments par référence):

- 1 référence de rails droits: peux-tu nous en donner la longueur.
- 2 rérérences de rails courbes: peux -tu estimer éventuellement l'angle de chaque tronçon (par comparaison avec l'arc de 15° de la voie déviée des aiguillages).
* L'une de ces 2 références devrait permettre de monter un cercle complet.
Peux-tu monter ce cercle et indiquer le diamètre auquel tu arrives.
Ca nous donnera aussi la valeur de l'angle de l'arc de courbe de chaque tronçon.

- donne aussi la longueur de tes aiguillages.

Jpp38
 
Re-coucou
Voici comme tu me l'a demandé jpp38 la liste des réferences que j'ai
22202x6 22222x12 22204x8 22205x3 22225x3 22226x1 22223x1 22207x3
22206x1 22210x1 22220x1 22203x1 et deux aiguillage identiques 15° droit pour le reste des renseignements que tu me demande il faudra attendre demain à moins que je découvre comment afficher une image de mon disque dur sur ce forum ( il est pas débrouillard le gars...). En tout cas merci pour ton aide et vive GRENOBLE ( j'y suis né même si je me suis "expatrié" à Valence)
 
Haut