• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Suivez ma construction] Stampe SV4

rabbitflyer

Membre Sénior
salut, bon a la demande de dakota je post sur le stampe sv4 , meme si ca fait le doublon de mon site. Au moins y aurai peut etre deux ou trois personnes d'interessées. je balance en vrac en y mettant deux trois infos et si vous avez des suggestions ou modif dites le moi, je ne suis qu'un pti modéliste!

voici donc la dérive commandée par deux cable de 1.2mm, et relié a un servos plat, la question que je me posait était pour les interférences radios... les cables se touchent et avec le moteur ca va vibrer, si les deux cables métaliques se touchent, cela ne va t il pas creer des troubles radios?
je suis en smc 19.


http://img263.imageshack.us/img263/227/03170004fe6.jpg



a+ jean
 
rabbitflyer à dit:
....voici donc la dérive commandée par deux cable de 1.2mm, et relié a un servos plat, la question que je me posait était pour les interférences radios... les cables se touchent et avec le moteur ca va vibrer, si les deux cables métaliques se touchent, cela ne va t il pas creer des troubles radios?
je suis en smc 19.
a+ jean
Bonsoir,

Même si j'ai bien surfé sur ton site, je fait partie des personnes que le sujet interresse ;)

Pour les interférences, je dirait que c'est fort probable...A tester.
Les cables que j'utilise sont finement gainés plastique, trouvé au rayon pêche d'un magasin de sport bien connu. Je verifie régulièrement, les frottement n'abiment pas la gaine, c'est du costaud.

a+
thomas
 
Nickel rabbit.....pour les cables de dérive....idem que myzo....chez décathlon au rayon pêche.........j'utilise du cable pour la pêche au brochet ou un truc dans le genre......le cable fait 1 mm et est gainé......j'ai ca sur mon C47 de 2m60 et j'ai pas eu de soucis au seul et unique vol de validation que j'ai fais....

Le stampe est un très beau sujet....mais j'ai pas encore le courage de m'attaquer a cet avion....d'après ceux qui l'on déja fait....c'est bcp de boulot et pas mal de casse tête a résoudre......mais le bonheur est au bout......

@+

PS : je construis le AVIA BH10 et je fais également une page sur mon site......c'est pas mal de boulot.....mais je donne la priorité a mon site....sur le forum, je mets quelques photos de temps en temps......sinon ca devient ingérable......

donc n'hésite pas a renvoyer les gens vers ton site a chaque fois que tu update ton post............
 
Bonjour,

Comme les autres collègues j'utilise le câble de pêche "acier gainé Kevlar" en version 14kg. Je n'ai aucun problème depuis plusieurs années sur mon stampe électrique au quart.
Il est visible sur le site de Laurent Berlivet.

Cordialement
 
Bonjour les Stampiste,
Je vous recommande de fouiller les pages du Forum du Club de Saint-Cyr.
http://stampessaintcyr.free.fr/phpBB2/index.php
Les photos sont de belles qualités pour vos finitions Maquettes.
Bonnes constructions et bons vols à tous
 
Haut