PDA

Afficher la version complète : Question de débutant

m4rty
21/11/2007, 19h37
Bonjour,

Je viens d' essayer FMS avec la telecommande de mon easycopter V2.
J'ai fait le cordon serie et j'utilise ppJoy.

Je voulais savoir si il etait normal que les commandes ne reviennent pas à leurs positions d' idle.
Quand je pousse vers l'avant pour faire descendre ma tete et que je relache, l'helico continu de piquer du nez, il faut que je reparte dans l'autre sens pour le ramener droit.
De meme une fois que l'on prend de la vitesse il est quasi impossible de revenir en stationnaire.
La calibration se passe pas trop mal, juste les gaz qui ne marche qu'a partir de la mi-course mais bon.
J'ai certainement loupé quelquechose dans les configs.

Merci
m4rty

phildc
21/11/2007, 20h41
Bonsoir,
Oberves-tu cet effet sur la position des barres bleues dans l'écran de calibration? Les barres doivent exactement suivre la position des manches. Si nécessaire, refais soigneusement la calibration. Voir aussi sous Ppjoy !

Si les barres suivent bien les manches, fais des essais avec d'autres modèles d'hélico. Eventuellement avec un avion simple (Bf109).

Phil.

m4rty
21/11/2007, 21h27
Bonsoir,

Non aucun probleme durant la calibration, cela réagit correctement.
Suite à votre message, j'ai essayer d'autres helico et les avions, ca fait pareil.

Merci
@+
m4rty

phildc
21/11/2007, 23h49
Et les réponses pour sortir dela calibration sont correctes. On ne sait jamais, que les valeurs ne soient pas bien sauvées?

Phil.

m4rty
22/11/2007, 08h11
Excuse moi, je comprend pas trop, que veux-tu dire par "réponses" ?
Quand je sorts de mode Calib, j'ai rien du tout à part valider/annuler.
Les changement sont pris en compte apparement.

Merci
@+
m4rty

phildc
22/11/2007, 10h11
Je parlais de 'valider'. On ne sait jamais quand on se trouve devant un cas étrange.
Je n'ai malheureusement pas d'autres idées pour le moment.
Phil.

m4rty
23/11/2007, 10h06
ok, mais tu confirmes que lorsque je lache les commandes, donc tout au neutre (sauf les gaz), l'helico doit revenir tout seul en position "parallele" au sol.

Peut etre quelqu'un à fait le meme montage que moi avec la radio de l'easycopter ?

Merci
@+
m4rty

phildc
23/11/2007, 11h52
ok, mais tu confirmes que lorsque je lache les commandes, donc tout au neutre (sauf les gaz), l'helico doit revenir tout seul en position "parallele" au sol.
Non, un helico n'est pas un simple balancier. Il faut effectuer des corrections en permanence et même anticiper, et le vol 'stationnaire' comme tu le décris est assez dur à obtenir et à conserver, il ne suffit pas de laisser les manches au neutre.

En lâchant les commandes, il va se passer n'importe quoi, mais rien de bon.

Phil.

m4rty
23/11/2007, 12h13
Ah ok, c'est donc bien different d'un bi-rotor.
Une fois le stationnaire trouvé, je peux presque poser la radio, l'helico ne bouge pas d'un yiota .

Merci
@+
m4rty

phildc
23/11/2007, 12h28
Je conseille toujours de faire les essais (attribution des voies, inversion, exponentiel) avec un avion sain (Bf109 par exemple), car avec un helico, on ne voit pas grand chose.

Phil.

m4rty
23/11/2007, 13h08
Ok,

Je vois pas l'utilité des ressorts de rappel de la radio dans ce cas.
Enfin..

Merci
@+
m4rty

phildc
23/11/2007, 13h16
Ok,

Je vois pas l'utilité des ressorts de rappel de la radio dans ce cas.
Pour au moins partir d'une situation 'neutre' pour ces commandes, et avoir un repère. Mais une fois en vol, ça a moins d'importance pour un helico, on se fie plutôt à ce qu'on ressent (en 'grandeur' uniquement) et à ce qu'on voit. On ne peut effectivement pas lâcher les commandes à mi-gaz comme avec un avion.

Si tu ne fais que de l'heli, tu peux régler la force de tes ressorts de rappel au minimum, et remplacer le crantage par un simple frein sur la commande gaz/pas pour avoir plus de finesse/sensibilité.

Phil.

m4rty
23/11/2007, 13h21
Si tu ne fais que de l'heli, tu peux régler la force de tes ressorts de rappel au minimum, et remplacer le crantage par un simple frein sur la commande gaz/pas pour avoir plus de finesse/sensibilité.

Phil.
Oui je crois que je ferais ca sur le prochain helico (Falcon 3D), pour l'instant ca me va bien comme ca avec le bi-rotor.
Dans une piece reduite, c'est bien de pouvoir tout relacher et se retrouver pratiquement en stationnaire.

Merci pour toutes les explications.
@+
m4rty