• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

perte de signal futaba 7c 2.4ghz

flow38

Nouveau membre
Bonjour,

D'abord excusez-moi si je n'ai pas posté au bon endroit, je n'ai pas trouvé de section radio dans la catégorie hélico. Donc n'hésitez pas à déplacer mon sujet si nécessaire.

Je vous explique mon problême, j'ai eu une radio futaba 7c à noel pour piloter mon honey bee king 2 et outre les problemes classiques de réglages et d'installation que tous débutant rencontre avec une radio programmable; j'ai eu 2 fois une perte de signal qui a conduit a un crash la deuxieme fois.

En vérifiant l'hélico après ces petits problemes, il semblerai que j'ai grillé un servo les 2 fois (chose qui n'arrivai pas avec ma rado esky!!!) et que le récepteur se met a faire n'importe quoi. si un servo HS est connecté au branchement de la batterie, le récepteur ne recoit pas le signal; il se met en erreur, les leds vert et rouge se mettent a s'alumer de maniere aléaoire jusqu'a ce que le recepteur s'eteigne carement !!!! :(

Alors, que l'émetteur détecte un servo HS au branchement et ne démare pas; pourquoi pas mais que en vol il s'eteigne si un servo lache, là ça devient dangereux je trouve.

Est-ce que ce phénomène vous parait normal ? est il constaté chez vous ? est ce que mon recepteur a un défaut ?

merci de votre aide
 
salut

ca depends si le servo grillé mets son alim en court cicuit , la tension du bec chute et forcement la tension deviend trop faible pour l'alimentation de tout l'electronique
 
Dans ta nouvelle installation, tu as vérifier que les servos étaient bien au neutre et avaient la même course (un autre ensemble TX/RX peut avoir des neutre et des courses différentes).
Est-ce toujours le même servo qui lache? Si oui, je pense qu'il doit bloquer et cramer suite à ce bloquage. Si non, je ne vois pas ce qui peut se passer...

Nico
 
merci pour vos reponses

alors les servos sont d origine (esky digital).
et oui, les neutres sont differents par rapport a la radio esky.

mais je voulais savoir si ça vien des servos ou du recpteur et si on peut y remedier pour eviter un crash betement
 
ça peut venir du fait que le BEC est intégré a l'ESC (en sachant que ça marchais bien avec esky) ?

sinon pensez vous que le récepteur a un probleme ?
ou alors c'est simplement des servos merdiques ?
 
Haut