Escrot qui utilise le style de mail de forum modélisme!!

alexis8802

Membre actif
Voici un email que je viens de recevoir de forum modelisme!!

"marieange de Forum Modélisme vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à marieange en répondant à cet e-mail.



Contenu du message:

-----------------------------------------------------------------------



Mme Koné Marie Ange

abidjan ( Rép de côte d'ivoire)

COMPTABLE (BIAO)

CôTE D'IVOIRE

DIRECTEUR GENERAL: M. MARTIN DJEDJES





Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.

Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.

Je me nomme Koné Marie Ange,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire.

Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.

Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains.



Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.

Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.

Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD , un expatrié, libanais qui a peri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à cotonou à destination de beyrouth au liban.

Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.

Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.



Information à vérifier sur les sites:



afrik.com/article7043.html

ou

www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680.asp ou

encore

www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html


Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger.

C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous.

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelles.

Mme Koné Marie Ange email : kone.marieange@yahoo.com
-----------------------------------------------------------------------
--
Forum Modélisme Mailer""


CE SERAIT PAS MAL SI NOS EMAIL NE SERVAIT PAS A DES GUIGNOLS COMME ça!!! MERCI
 
Super deal. Merci!

Ah bon, c'était pas une affaire mais une escroquerie? :lol:

Sans rire, dès que ton mail est accessible depuis un forum, il est suceptible d'être spammé. Malheureusement forum.modelisme.com n'y est pour rien. Nos mails ne sont pas accessibles directement donc un robot ne peut pas spammer sans une intervention manuelle, c'est déjà ça.

Nico
 
Je me demandais si ce membre n'est pas un membre de forum modélisme. C'est surtout ça ma question...

Si c'est ça il faudrait qu'il soit banni...
 
Haut