• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programme d'entrainement !

Arbresec

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai été pris du virus hélico en pilotant un Easycopter V2 (et en cassant beaucoup de pales, couronnes, donc beaucoup de reréglages, bidouilles etc !!!)
Je suis assez à l'aise avec, et fait même des trucs que je ne pensais pas possible avec, même si c'était très limité.

Du coup, j'ai décidé de passer à une vitesse supérieure, même si je crois que je me suis emballé : je me suis acheté un Mini Titan E325 prêt à voler...

Je me suis fabriqué un kit d'apprentissage en jonc carbone et balles de ping-pong de la taille du rotor principal.
Je m'entraîne aussi sous helisimRC avec un cable Ftuba/USB.

Je cherche à progresser, mais mis à part le stationnaire (que je ne maîtrise qu'à peine), je ne sais par quoi commencer, et ne veux pas aller trop vite.

Quels seraient les exercices que vous me recommanderiez ?

PS : il a tendance à partir vers la gauche systématiquement en stationnaire... et le trim d'aileron parait trop puissant, que faire ?)

Merci d'avance !
 
Il n'y a pas de jeu DS "programme du docteur madhéli?" :lol:

Sans déconner, après la statio derrière l'hélico, tu peux tenter le statio à droite de l'hélico puis à gauche et ceci de chaque devant toi et de chque coté. Un fois tout ça maitriser, tu peux commence à faire des petites translations avant-arrière en tentant de maitriser un maximum la vitesse de ton hélico.
Après ça, tu pourras faire des translation en 8 et en hippodrome et faire du statio de face. Puis attaquer les translations rapides, puis la petite voltige. Et dans quelques années la 3D (enfin je dis ça, moi je pense que je n'y arriverai jamais...)! :D
En tout cas, ne commence une nouvelle étape que quand tu maitrise bien l'étape courante...

Nico


Nico
 
Merci encore !

Par ailleurs, la radiocommande dont je dispose est des plus basique :
aucun réglage, pas d'exponentiel, pas de fin de courses... rien de rien.

Je compte commencer avec ça, mais j'imagine que cela va devenir un handicap par la suite ?!

Qu'en pensez-vous ?

Quels seraient les critères de sélection d'une nouvelle commande ?
(caractéristiques indispensables, polyvalence, fréquences, marque, fourchette de prix...)

Sincères salutations
 
Haut