• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier contact avec la glace.

Le petit normand

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Après dix jours de température négative les lacs commencent à geler et les petits étangs sont eux parfaitement sur, environ 5 cm de glace. C'est tout de même impressionnant de marcher sur de la glace qui craque par moment... it is safe and normal, don't worry dixit Bill K)

Enfin bon hier matin nous avons pu profiter d'une petite heure de navigation avec son K1 qui est déjà bien connu de certain d'entre vous avant que la première tempête de neige n'atteigne la région à partir de 10 h et rendent les lacs innavigable jusqu'à la fonte de la dite neige !!!

Voici deux vidéo posté par Bill K sur son compte youtube.

En noir, c'est le petit frenchie au commande dans un vent assez faible et peu stable, ce qui était plutôt pas mal pour un premier contact (le vent faible bien sur)

http://fr.youtube.com/watch?v=acDM8jwqulw

http://fr.youtube.com/watch?v=qTMKziJ_9lA

Je sais que je vais précher des converties mais quel plaisir lorsque le char passe sur deux patins... et un seul passage sur le toit du non pas à une rafalle de vent mais à un moment d'inatention. Parler et ne plus regarder le char se paie donc cash !!!

Il semblerait pourtant queles usa et le canada soit en retard sur l'europe en ce qui concerne la navigabilité des lacs avec des ice boat dans la mesure ou le premier echo de navigation vient de france selon Bill K! du coté de pontarlier, le lac de saint point a vu cette semaine son premier chanceux (" Serge Billet") voir photo.

Voila moi il ne me reste plus qu'a allez de l'avant et construire mon classe 1 ice boat.

Xavier LUCAS


Copie%20de%20IMG_3189.JPG
 
Salut,

Tout dabord, merci pour ton compte rendu et tes vidéos.

Habitant dans une contrée froide, avec u lac gelé de l'autre côté de la montagne, ce plan m'intéresse. Pourrais.tu me dire comment tu as fait tes patins? , ... avec un petit crobar, ce serait le top! ... et avec le plan de l'engin complet ce serait le paradis!!! ;)

à +, Chris, un autre normand expatrié! :)
 
Bonjour,

Bon je ne vais pas être d'un grand secours, le char en question n'est pas à moi mais à un natif du coin, il s'agit d'un classe 2 donc 1m de long, 75 cm de large et 1.5m de haut si je ne me trompe pas. En ce qui concerne mon classe 1, j'en suis toujours au point zéro, pas de temps à y consacré dans la mesure ou depuis le 16 novembre il neige tous les deux jours en moyenne ( 50 cm de neige mardi et 20 aujourd'hui) alors je ne joue pas à rame rame mais à pelte pelte mousssaillon... mais bon noel arrive bientôt et le gentil santa ma promis un snowb lower pour le 27 décembre (vroum vroum). Le seul point ou j'ai progresser est les patins... que l'on m'a donné.

En ce qui concerne le plan du char a voile en vidéo, Bill le vend pour un prix modique sur ebay ou directement, le char fonctionne tant sur la glace que sur les parking de grand surface l'été, voir les vidéos de son profil youtube http://fr.youtube.com/K1Models .

Si tu parle anglais, tu peux le contacter directement pour avoir plus d'info sinon je peux traduire si besoin.

PS : la neige étant l'enemi du char a glace, pas de navigation depuis la mi novembre...
 
Haut