• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion utilisé dans planète Ushuaïa?

Sluggecko

Membre Sénior
Salut,

je regardais samedi soir une émission sur TPS sur la chaine Planète Ushuaïa où il y avait un reportage sur les cajuns en Louisiane.

Et pour voyage ils avaient un magnifique hydravion tout jaune véritablement splendide.
Je me demande si quelqu'un sait de quel appareil il s'agit.
 
Salut

Ca ne serai pas le catalina?

pby_catalina_cousteau_en_vol_opt.jpg



EDIT: apres une petite recherche je corrige, il peut aussi s'agir du Petrel:

arton11.jpg



@+
 
Non il ressemble effectivement au catalina mais en plus petit à mon avis, avec un système de verrière à "flanc de fuselage" quasi comme un hélico et dont les portes s'ouvrent comme une voiture de sport au niveau du cockpit! (ouais!)
Sinon l'aile est en direct sur l'habitacle et il n'y a pas de roues optionnelles comme sur le catalina.

Mais ta photo me plaît, je crois que j'adore tous les hydravions!
N'empêche que celui que j'ai vu samedi soir était superbe.
 
Je cherche, je cherche mais j'avoue qu'en dehors du petrel et du catalina qui ont été utilisé dans ces emission je ne trouve rien d'autre pour le moment...


Peux tu le détailler un peu plus? (fuselage servant de flotteur ou flotteur monté à la place du train classique? , plutot petit ou plutot gros comme avion (donc plutot format catalina ou format ulm type petrel?, plutot style rétro ou récent?)

@+
 
Haut