honey bee king 2 : difficile premiers tours de pales

billyzeclik

Nouveau membre
bonsoir a tous
c'est la premiere fois que je poste sur ce forum mais ca fais deja quelques temps que je le parcours.
j'ai grace a vous tous pu me faire plaisir avec mon lama v3 modifie xtreme et maintenant j'ai fais le grand saut vers le cp avec un honey bee king 2 qu'on m'a donne mais le cp et le bi-rotor c pas le meme monde !!

quand on me l'a donne il y avait 2 servo casses, je les ai change puis refais tous les reglages grace au forum

premier "vol" tout content je me lance et evidemment je fais des sauts de puces puis le fais "atterir" legerement en biais je coupe les gaz et il se couche sans forcer ... je pensais

nouvel essai l'esc se met a fumer aille !!

je decide donc de mettre un nouveau moteur brushless (le 3900 avec un pignon de 10) + changement de l'esc qui va avec le brushless et changement du gyro pour mettre le gyro hl de chez esky

la seule chose que je n'ai pas change est le recepteur esky 6 voix

le probleme c'est que quand je met les gaz ce n'est pas progressif comme avec l'ancien moteur, le moteur demarre arrive au 4 ou 5eme cran de la manette et directement assez vite

j'aimerai donc savoir si c'est normal ou si vous pensez que le recepteur a prix lui aussi un coup de chaud

merci d'avance a tous ceux qui auront bien voulu me lire et si possible me donner leur avis
 
merci de me repondre
j'ai la manette d'origine et les 2 reglages en haut de la manette sont a zero, et je ne sait pas si je doit les toucher
ce qui m'etonne c'est que l'acceleration n'est vraiment pas du tout progressive ca passe de zero a une bonne vitesse de rotation d'un coup ce qui fait pivoter l'helico d'un demi tour au demarrage ensuite le gyro le stabilise

en fait si il y a une petite chance que le probleme vienne du recepteur je vais le changer, je l'ai trouve a 15€30 chez miniplanes

a ce prit je pense que ca vaut le cout de tenter

maintenant si quelqu'un me dit que ca na vraiment aucun rapport je chercherai le probleme ailleurs
merci d'avance
 
Pour moi le récepteur est hors de cause. Cela vient surtout du brushless 3900kv qui manque de couple à bas régime et démarre très rapidement. Mais cela est normal car sur un CP il faut que le rotor tourne au minimum à 1500trs/mn en stationnaire pour que l'hélico soit stable. Chez nous les gars mettent même des 11 dents en pignon moteur.

On peut aussi mettre un kit 43 dents sur l'AC pour qu'il tourne plus vite et soit plus efficace.

On trouve aussi dans le commerce des controleurs avec démarrage ultra-doux qui lance le rotor sur 2 à 3 secondes. C'est plus souple et évite à l'hélico de tourner sur place au démarrage.
 
merci beaucoup pour cette reponse tres claire
j'avais surtout peur que le recepteur ai un probleme et qu'il puisse endommager le reste de l'electronique mais je suis rassure et vais pour "tenter de voler" tranquille
merci et bonne nuit je vais me coucher ++
 
Haut