PDA

Afficher la version complète : Coller or not coller le Sliper?!

DF4ze
21/12/2007, 14h16
Bonjour a tous!
1er post sur ce Forum! Ouuéééé!
Vous inquiétez pas, je suis du genre a chercher avant de poster! ;)

donc! entrons dans le vif du sujet!
Je suis l'heureux possesseur d'un Rush Evo depuis une semaine,
j'ai puisé dans ce forum tout les petits réglages pour le rodage etc...

Mais question slipper ... ya une partie de post par ci qui en parle, une partie par la...
Et je retrouve au final ... que sur le Rush Evo .... ce Slipper n'arrete pas de slipper (clin d'oeuil au fan de Dora! :D nan nan c pas moi .. ma niece :D) au bout de tres peu d'utilisation.
Il était tout neuf et en 3 pleins je ne pouvais plus monter les cotes!
alors j'ai serrer plus fort ... mais je vois que ca chauffe car il commence a fondre a force!
J'ai donc vu que quelques adeptes l'avaient collé!
J'y avais pensez maiiiiiiiis pas trop envie de racheter un slipper si ca fonctionne pas!
Je venez donc ouvrir le débat sur le collage du slipper? (en prenant en compte que je parle d'un Rush Evo en 2,5cc donc pas un moteur monstrueux!)
Est-ce que ca endomagerais vraiment la transmition?
Quelqu'un a deja éssayé???

Merci pour vos commmentaire! @+

Antoine_935
21/12/2007, 14h29
Euuh

Slipper ? c'est pas sur les moteur électriques ça, pour avoir une roue libre ?
Dans le cas de moteurs thermiques on parle d'embrayage, et c'est pas trop conseillé de le coller. Arrêtez moi si je me trompe !

DF4ze
21/12/2007, 14h42
Bééééé ....je suis débutant! :$
J'me trompe peut-etre ... mais j'ai vu d'autre personne parler de cette piece comme le "slipper" .... sur du moteur thermique... mais comme ce n'était pas le sujet du post, ca n'était pas plus appronfondi...

C'est la piece qui patine lorsque le moteur donne des accélération trop forte.( Quand c'est bien réglé! car moi soit ca patine trop ... soit ca fond! :( )
apres l'embrayage pour moi c'est plustot le systeme qu'il y a dans la cloche...

Mais bon ca ne fait qu'une semaine que je suis dans le modélisme .... !

yannick92
21/12/2007, 18h42
salut, si tu parle de la piece qui est derriere la grande couronne, j'ai eut le meme souci. voiture a l'arret moteur a fond et elle bouge pas d'un poil.
j'ai r'ajouter une petite rondelle sur le pas de vis entre la couronne et le ressort.
tu sert a fond et normalement c'est bon.
moi cela fait maintenant 1 an que c'est comme ca et pas de souci avec la voiture

moana
21/12/2007, 22h28
Salut à tous,salut DF4ze

Le slipper et l'embrayage sont bien 2 pièces différentes.
Pour faire simple le slipper donne plus ou moins de motricité a tes roues suivant que tu le serres ou déserres.Ca permet de règler en fonction du terrain sur lequel tu évolues(plus c'est accrocheur plus tu peux le resserer).
Si tu le colles t'as plus de règlage possible(slipper arrete de slippez:moi c'est ma fille).
Ca permet aussi de limiter les accouts à la transmission lors des accélérations.
Voila en ésperant t'avoir aidé un peu.
Salut @+

Antoine_935
21/12/2007, 22h59
apres l'embrayage pour moi c'est plustot le systeme qu'il y a dans la cloche...
Hey ! T'as raison :) Sur le coup c'est moi le débutant, puisque tu avais raison à propos de ton slipper :)

DF4ze
22/12/2007, 02h35
Hey ! T'as raison :) Sur le coup c'est moi le débutant, puisque tu avais raison à propos de ton slipper :)
;) Vieux souvenirs de bidouille de mobylette ;)
mais la ... je me disais qu'il y avait une pièce en plus quand même!

Ca permet aussi de limiter les accouts à la transmission lors des accélérations.
Bé en fait! j'ai fais un test avec un slipper collé, et franchement, la différence était trop flagrante! :)
Sur une genre de terre battue, ça dérapé bien! Trop simpa les ptits burns!! :D
Et elle reprenait trop bien de la vitesse pour les lignes droites ... que du bonheur! ;)

Donc dur dur ... ! La performance au détriment du matériel... éternelle question!!

Apres comme dit yannick92 :

"j'ai r'ajouter une petite rondelle sur le pas de vis entre la couronne et le ressort.
Tu sert a fond et normalement c'est bon."
Maiiiis, il y a déjà une rondelle d'origine... :(
Une plus grande peut-être?
Avec un plus gros ressort...?
Car la, le ressort et totalement compressé ... et il faut commencé a vraiment bien forcer pour que ce soit plus serré!!! :/

Bon, j'sens que je vais rester avec ... enfin sans slipper du coup!
Eeeeet ... je vous tiendrais a courrant de ma 1ere casse! ;)
Nan j'rigole ... ca m'chagrine quand même :( mais sérieusement, elle n'avance vraiment pas avec ce slipper ... donc pas trop le choix!

Il n'existerait pas différent type de slipper?
Style slipper de compèt?! :cool:
Trop la classe avec un slipper de compet!;) ça change tout! lol

Sinon personne n'a déjà roulé sans slipper (enfin comme je fais avec le slipper collé)?
Savoir quel type de casse?... Surtout pour savoir si... par exemple ça casse vraiment, vraiiiiiment plus vite? :)

Merci en tout cas pour vos infos ;) dont l'orthographe du slipPer ?! ;)
@+ ...et bonne nuit!

moana
22/12/2007, 13h14
Bah si ça marche bien quand il est serré a fond,pourquoi le coller?
Le principe c'est que sur terre battue ça doit pas trop dérapper à l'accélération
d'où l'intérêt de pouvoir le désserer un peu.
Mai bon on est pas en compet non plus donc si tu t'éclates comme ça change rien.
Par contre sans slipper je ne sais pas ce que ça donne.
Quand à la casse je dirais plutôt que ça risque d'user plus prématurément ta couronne de transmission mais là faut l'avis de quelqu'un de plus expert.

Appel aux menbres plus expérimentés s'il vous plait.

DF4ze
23/12/2007, 13h13
Yes, ok!

Le slipper, en fait, agit un peu comme un anti-patinage!
C'est comme ca qu'ils pilotaient les F1 a l'époque hein! Sans anti-patinage;)
Donc ca ne permettra que d'améliorer mon pilotage ;)

Mais bon, pour éviter la casse, je vais tenté d'avoir un meilleur réglage de slipper, quand meme :)
Un papier plus abrasif ... enfin, différentes surfaces de contact.
Et voir pour un ressort plus dur pour la vis de réglage.

J'vous tiendrez au courrant! Merci

yannick92
23/12/2007, 16h19
salut aie premiere casse aujourd'hui!!!!!!
sliper serrer a fond (trop peu etre), la couronne en plastique a été limée par la cloche d'embrayage. la cloche est devenue ovale!!!!!! et il manque au moins 10 dents sur la couronne. plus qu'a acheter des pieces detachees.
je ne sais pas si cela provient du sliper serrer mais bon je previens quand meme on ne sais jamais.
voila.
bonne fete a tous

moana
23/12/2007, 18h25
Salut à tous.

Slipper trop serré,couronne limé.En effet ça provient de ça.Pour que ça use moins vite faut opter pour une couronne en alu.

yannick92
24/12/2007, 08h20
ok merci. auriez vous un site ou il vende des couronnes en alu car je n'en trouve qu'en plastique.
merci.
moralite : sliper serrer=couronne limee

DF4ze
24/12/2007, 13h21
aye aye ayeee!
et tu es sous Rush Evo aussi Yannick92 ?
ca faisait combien de temps q'il était trop serré ton slipper?

Moi en tt cas, j'ai rééssayé avec différentes surfaces... j'ai beau sérrer comme un fou ... ca patine toujours trop ... :(
En plus pour serrer cette vis, on est obligé de tenir les roues...
et franchement j'ai peur d'avoir une casse rien qu'en la serrant!

yan6227
24/12/2007, 19h07
oui j'ai un rush evo. cela faisait bientot un an qu'il était serre (pratique environ 1 fois/semaine)
mais bon c pas grave pour les piece faut compter maxi 30 euros c'est pas la ruine non plus (couronne, cloche d'embrayage, sliper)

DF4ze
18/01/2008, 18h01
Je viens donc cloturer ce post apres quelques semaines de mise a l'essai!
Effectivement, j'ai du changer ma cloche et mon slipper ...!
La cloche toute limée, m'a bouffé le slipper... :(

Apres j'ai pu comparer l'usure des pièces ... avec un Rush qui avait deja un an...
Résultat qui fait peur!
Pas mal de pièces de la transmition parraissent plus usée sur mon Rush de 1mois que sur l'autre Rush de 1 an!
(tout dépend de l'utilisation qu'on en a aussi!Moi j'aaadooooore les sauts et forcément ... ca ne l'arrange pas!)

Donc pour conclure : Slipper trop serré ou coller = beaucoup de pieces a changer quand meme!
Cloche, Slipper, Cardans(mais ca .. c'est pas forcément du a ce réglage je crois...mais bon j'en ai passé 4 quand meme!), Fusée + tout les petits trucs que je n'ai pas vu ... comme le différentiel ... etc...

Voila donc = Ne pas trop serrer le slipper ... et encore moins le coller .... a moins que vous aimiez la casse!! ;)

Apres... Y a t-il un repère pour le sérrage?? Comment savoir s'il est trop ou pas assez serré?!

A ciao, DF4ze