• Conception/construction d'un GeeBee R3

    Bonsoir,

    Le Focke Wulf étant terminé et ayant on os gemini ft 120 qui traine il temps de construire un avion pour le printemps, ça changera des heures passées à réaliser une maquette, une bonne petite pose avant la prochaine en fait.

    Avec un bicylindre j'avais envie d'un avion qui ai de la gueule alors je me lance dans un R3, les 2 cylindres dépasseront un peu du capot mais c'est pas grave. Je le prévois autours d'1m70 d'envergure, l'idée étant dans faire plus un bon voltigeur plutôt qu'un racer.

    Il sera modélisé sous 3dsmax, les couples et nervures seront exporté en DXF, le tout passera dans la CNC du club pour faire un short kit.

    Evidemment dans ce genre de projet il y a toujours la question sujette à polémique, le choix du profil, et la j'ai besoin de votre aide, je n'ai pas encore chercher bien précisément ce que je voulais et je compte bien sur votre expérience pour me guider vers le bon choix.

    Le profil devra être biconvex pour un vol dos sans trop de compensation, tout sera calé à 0, le moteur sera calé à 2.5° pour le devers et je me demande encore si un vrillage négatif de l'aile est pertinent sur ce genre de modèle.

    Voilà ou en est la modélisation, demain ça va bien avancer.


    Ce fuselage à une gueule d'enfer


    La dérive sera encore agrandie, comme j'ai pu voir sur plusieurs forums le design de l'avion souffre d'une dérive peu efficace et je veux pouvoir profiter de vol tranche au ras de la piste

    a+
    Thibaud
    Cet article a été publié à l'origine dans le sujet du forum : Conception/construction d'un GeeBee R3 Démarré par tibow64 Voir le message d'origine