• Conversion d'un chassis BLADE350QX en miniAPM Pro

Je disposais depuis quelques temps d'un chassis de BLADE350QX vide destiné à être équipé d'une Naze32, je l'ai installé, ca fonctionne très bien mais mes essais en APM2.8 sur un Chassis F450 se sont révélés intéressants: il est bien pratique de disposer (entre autre) de la fonction "LOITER" (immobilisation sur place grâce au baro + GPS) pour profiter du paysage ou pour chasser un de ces foutu moustique qui vous bouffe la jambe pendant que vous volez en immersion

Voici le Chassis d'origine du Blade350QX vide acheté chez BANGOOD:

1er probleme, l'espacement des perçages moteur du BLADE est spécifique : 14 x 14mm, un kit existe chez HK:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...arehouse_.html

Sur le BLADE, l'accu est à l'intérieur.
    - première modification: sortir l'accu pour dégager de la place à l'intérieur, une plaque carbone est ajoutée en dessous pour servir de support:

- Une prise USB est ajoutée en accès externe car la prise du boitier de l'APM ne sera plus accessible:

- Le contrôleur de vol choisi est le miniAPM Pro avec GPS Néo7N, plus petit que le 2.8 et pourvu de connecteurs "classique"

http://www.banggood.com/fr/Mini-APM-...-p-982501.html

- 1ere mise en place, on constate que la place dispo n'est pas énorme!, les ESC sont des ZTM12A et le récepteur est un D8R Frsky déshabillé de son boitier, les connexions sont soudées + gaines thermo.

C'est dans cette configuration que le 1er vol est effectué:

Et comme avec mon APM2.8, avec les réglages d'origine ça vol très bien, très bonne accroche satellite du Néo7 par rapport au Néo 6 de mon APM2.8.

Comme je trouvais qu'il y avait encore trop d'espace vide à l'intérieur , j'y suis allé franchement:
    j'ai rajouté l'OSD, le TX FPV, l'indicateur à LED et la caméra:

Alors là par contre c'est vraiment la crise du logement à l'intérieur

La caméra FPV est une ancienne KX131, moins efficace que mes habituelles WDR600 mais mécaniquement plus "sérieuse"

Reste a installer une petite vitre plexy pour protéger les LED d'état:

L'engin pèse 830gr avec la LIPO 2200 et 660gr à vide:

Encore quelques finitions a prévoir mais le but est de faire entrer à l'intérieur la carte régulation de ma nacelle brushless G2D, je suis sûr que ça tient !!

Pour ceux qui voudrait se lancer, je conseillerais plutot le chassis du Walkera QRX 350Pro, plus ventru, plus de place.

http://www.banggood.com/fr/Walkera-Q...-p-918374.html

Bientôt la vidéo du vol (ou du crash mais avec panache!)
    Cet article a été publié à l'origine dans le sujet du forum : Conversion d'un chassis BLADE350QX en miniAPM Pro Démarré par flydepron71 Voir le message d'origine
  • Recent Forum Posts

kristoof

besoin de conseils

oui bah sa je l'ai fait déjà lipo en place marche avant arrière avec la noix de cardans de chaque coté vers l avant connecter et arrière bah rien mai

kristoof Aujourd'hui, 23h22 Voir le dernier message
    nussa

besoin de conseils

Non. Dans l'un des derniers de mes messages, je demandais un contrôle rapide et simple du diff central, avec le mode opératoire. C'est pour être sûr que

nussa Aujourd'hui, 23h08 Voir le dernier message
    Balzakas'ket

P47D "Little Bunny" de Seagull Models

Et oui, vous vous dites "mais qu'est-ce qu'il fout là ???"

J'ai considérablement ralentis le Sky pour deux raisons. La première

Balzakas'ket Aujourd'hui, 22h57 Voir le dernier message
    kristoof

besoin de conseils

il faut que sa coince le moins possible mai en même temps faut que sa soit fluide et ensuite tu m 'écris faut pas que sa tourne justement alors si tu

kristoof Aujourd'hui, 22h56 Voir le dernier message
    kristoof

besoin de conseils

excuse moi mai tant que je ne trouve pas pourquoi sa saute les dents et sa craque de l 'arrière je vais pas faire le central chaque choses a la suite

kristoof Aujourd'hui, 22h53 Voir le dernier message