• [suiver ma construction] ZLIN 326 TRENER MASTER

Salut Jean Baptiste

Passons aux choses sérieuses

L’aile sera composée de trois parties.
    La partie centrale sera fixée au fuselage par quatre vis, une clé d’aile en alu traversera et viendra reprendre les deux tronçons d’ailes.
    Les deux trains seront également fixés sur cette partie, ça promet d’être lourd !

Pour la clé d’aile j’avais un tube alu rectangulaire en stock de 20mm x 35 mm qui fera l’affaire.

Le fourreau est réalisée en ctp 1 mm le tous collé à la colle à bois. Merci à Pascal Cepeda pour cette astuce.

Découpe en biais pour augmenter la surface de collage quand les bouts sont trop petits.
    Les bandes sont découpées un peu plus large pour permettre d’ajuster à la calle à poncer.

Pour protéger la clé pendant les collages rien de tel que le papier cuisson => aucune adhérence !

Il ne faut pas essayer de coller tous les cotés en même temps, le ctp de 1 se tord facilement
    Dessous plus un coté et on laisse prendre.

Une fois le fond et les deux cotés assemblés, on ponce les cotés jusqu’à affleuré la clé et on colle le dessus.

Et voila, dans l’état actuel le fourreau peux se décoller facilement mais une fois emboité dans les nervures il n’y aura plus de problème.

A+
    Daniel
    Cet article a été publié à l'origine dans le sujet du forum : [suiver ma construction] ZLIN 326 TRENER MASTER Démarré par ArsenalVG Voir le message d'origine