• Tutorial photo modelisme

Bonjour,

avec la nouvelle version du portail, le système des photos a changé pour une meilleure intégration.

Donc, l’accès au gestionnaire de photo se fait via le menu Photo :

Ensuite pour insérer une photo dans son post, il est possible d'utiliser l’icône Appareil Photo dans l'éditeur avancé :

L'éditeur avancé est activé en cliquant sur Répondre en bas du dernier post :

On retrouve ainsi accès aux photos et à ses albums,

Autre possibilité, sans passé par le lien Photo dans un premier temps,

utiliser le bouton image (celui au centre ):

Cela placera la photo à l'endroit du curseur,

Et pour récupérer la photo dans les albums, il faut cocher la case Add post images to gallery (dans les options du post - je dois traduire le texte) :

Voilà un premier tutorial dont j'espere qu'il expliquera suffisamment cette nouvelle façon de procéder.

Merci d'avance pour vos commentaires et remarques,
    Yves
    Commentaires 16 Commentaires
    1. Avatar de Jean-Claude RIBIERE
      Jean-Claude RIBIERE -
      Bonjour,

Merci de votre article, j'ai essayé de faire votre procédure mais quand je veux répondre avec un nouveau texte je n'ai plus accès comme avant à:

"...ensuite pour insérer une photo dans son post, il est possible d'utiliser l’icône Appareil Photo dans l'éditeur avancé..."

car je n'ai plus accès a l'éditeur avancé ...!

svp il y a un bug ?

Merci
      JCR
    1. Avatar de Yves
      Yves -
      Bonsoir Jean Claude,

Le texte de l'éditeur avancé a effectivement été changé lors du débug.

C'est seulement le lien Répondre qui ouvre l'éditeur avancé...

D'ailleurs il faut que je regarde pourquoi l'icone appareil photo n'est pas présent dans l'éditeur simple.

Bon week end
      Yves
      Jean-Claude RIBIERE -
      Re,

ok mais pour moi quand je clique sur répondre ... il n'y a pas la barre et je ne peux donc pas faire:

" ...Ensuite pour insérer une photo dans son post, il est possible d'utiliser l’icône Appareil Photo dans l'éditeur avancé : ..."

donc a suivre de ta part une répnse ou une modif du "système"

A + et merci quand même.
      JCR
      Jean-Claude RIBIERE -
      Cplt:

je n'ai pas la possibilité de choisir entre répondre et éditeur avancé car il n'y a que répondre et sans icône ...

Cordialement
      JCR
    1. Avatar de Yves
      Yves -
      Bonjour Jean-claude, oui c'est maintenant repondre qui ouvre l'editeur avancé. Yves
      Jean-Claude RIBIERE -
      cplt avec capture du sujet
      Jean-Claude RIBIERE -
      je viens d'essayer une image de capture mais apparemment ça n'a pas marché ...

en tout cas s'il n'a plus que le choix répondre, quand j'y vais il n'y a pas d'icone photo ...

encore Merci
      JCR
      Jean-Claude RIBIERE -
      essai xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
      Jean-Claude RIBIERE -
      test xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
      Jean-Claude RIBIERE -
      dans le test que je viens de faire plusieurs fois j'essaie de joindre un fichier mais il ne le prend pas en compte ... dans la fenêtre ajouter un commentaire ou Editeur avancé.
    1. Avatar de Yves
      Yves -
      Je regarde dimanche soir car je suis en week end en province. Merci.
      Jean-Claude RIBIERE -
      oui excuses-moi, bon week-end à lundi prochain.
      Cordialement,
      JCR
    1. Avatar de frederic 2k5
      frederic 2k5 -
      Bonsoir Yves;
      Je viens de découvrir la nouvelle mise en place des photos, cela fonctionne.Merci pour cette mise en place très explicative. Néanmoins il est nécessaire de mettre des photos sur l'un de nos posts pour éventuellement les mettre en même temps dans notre album. Il me semble plus judicieux de mettre les photos sur notre album et ensuite de choisir les photos les plus pertinentes sur le post. Cela permettrait de joindre une suite plus fournie d'une construction dans l'album, sans surcharger le post en cours s'y référant.
      Qu'en pensez vous?
    1. Avatar de Yves
      Yves -
      Bonjour Frederic,

Oui il faut faire ce que tu proposes. Il est possible d'uploader toutes les photos dans son album (nouveau systeme), et ensuite de faire le choix des photos à insérer.

Soit en prenant l’icône photo,

soit en collant dans son post l'URL de la photo.

ce qui est bien avec ce système, c'est qu'il est plus facile de re utiliser ses photos, par exemple pour en reposter une déjà présente dans un album

Merci du retour
      Yves
    1. Avatar de Yves
      Yves -
      Bonjour Jean Claude,

J'ai répondu trop vite, effectivement, avec une photo dans un post, il faudrait pouvoir ouvrir l'album correspondant.

Je vais voir si c'est possible,

Yves
    1. Avatar de frederic 2k5
      frederic 2k5 -
      Citation Envoyé par frederic 2k5 Voir le message
      Bonsoir Yves;
      Je viens de découvrir la nouvelle mise en place des photos, cela fonctionne.Merci pour cette mise en place très explicative. Néanmoins il est nécessaire de mettre des photos sur l'un de nos posts pour éventuellement les mettre en même temps dans notre album. Il me semble plus judicieux de mettre les photos sur notre album et ensuite de choisir les photos les plus pertinentes sur le post. Cela permettrait de joindre une suite plus fournie d'une construction dans l'album, sans surcharger le post en cours s'y référant.
      Qu'en pensez vous?
      Bonjour Yves;

Je viens de découvrir ta réponse à mon (mes) interrogations sur le fonctionnement de la mise en place des photos. Néanmoins j'ai encore une interrogation: comment faire pour mettre en place les photos sur son album sans passer par la case galerie?
      Pour tout te dire: je suis bien plus à l'aise à construire à partir d'un plan Ziroli que de mettre en place des clichés de mes construction. Mais ça tu t'en étais déjà aperçu .........
      Bonne journée et merci pour une éventuelle réponse.
      Frédéric