• Yak 55m 30 cc pilot rc

Bonjour à tous,

Aller c'est parti.

Installation (à blanc) du DLE :

Puis réparation de la pipe d'échappement. Sur le 54, j'avais monté un double flexible inox, plutôt endommagé dans le crash. PAs vraiment envie de remettre plus de 50 € là dedans. Donc reconditionnnement de l'a chose.
    J'ai fini de découpé la partie arrachée :

Puis brasure à l'argent de tubes inox pour reconstituer le tout :

Ici, après le coude, j'ai emmanché un tube de 20 mm, correspondant au diamètre de mon canister, la ligne étant en 22mm :

Et brasure d'un renfort au niveau du raccord, avec du tube de 22.

L'ensemble :

Reste à brosser la surface pour enlever les traces de brasure. Suis pas un pro dans ce domaine, donc c'est pas très joli. Y'a quelques "pâtés", mais ce sera fonctionnel.

Autre étape : Ventilation du compartiment du canister :

Je ne voulais pas simplement désentoiler les deux grosses parties centrales poru avoir deux gros trous rectangulaire.

Découpe de grilles en CTP 1,5 mm :

Mise en place et collage par l'intérieur du fuseau :

Vue de "dehors" :

Un petit coup de fer à entoiler puis découpes au fer à souder avec une pointe fine :

Voila pour aujourd'hui.

Une question : La platine juste au dessus du canister est très aérée elle aussi. Ne faut t'il pas l'isoler un minimum du canister? Comment procédez vous?
    Je pensais, si besoin d'isoler, coller de l'isolant alu mince (j'ai des plaques autocollantes alu + quelque chose genre laine de verre de 5mm d'épaisseur) sur du balsa 1,5 mm ...Qu'en pensez vous?

Abientôt
    Cet article a été publié à l'origine dans le sujet du forum : Yak 55m 30 cc pilot rc Démarré par Aduva43 Voir le message d'origine
  • Recent Blog Posts

phboulay

Radiocommande JR PROPO WG8

Bonjour,
    Mon club possède 2 émetteurs radio JR PROPO WG8.
    Cette marque semble avoir disparue.
    Nous sommes à la recherche de récepteurs compatibles.
    PhB

phboulay 13/10/2020 06h50
  • Recent Forum Posts

Fcs

Projet d'un P40...Ziroli...

Pourquoi pointes tu la dame avec le laser?

Fcs Aujourd'hui, 12h46 Voir le dernier message
    RRY75

Projet d'un P40...Ziroli...

Bonjour

Ben oui, coolapic, la nuit à porté conseil, ça sent bon l’assemblage...sûrement cet aprem ou ce soir

Les volets

RRY75 Aujourd'hui, 12h43 Voir le dernier message
    JieM

L'aventure du UAS-FR-187306 continue.

Je partage ici un projet qui me semble intéressant vu qu'il sort (un peu) des habitudes aéromodélistes.
    Pour info, je n'interviens dans ce projet

JieM Aujourd'hui, 12h32 Voir le dernier message
    olivier512

Tuyau souple sortie de pot

Sur un moteur 2t essence, la température à la sortie du cylindre put atteindre 600°/650°C. Mais la détente dans l'échappement fait brutalement descendre

olivier512 Aujourd'hui, 12h08 Voir le dernier message
    jday1

un drone retrouvé avec 2X500g d'explosif...

Je trouve que ce sujet démontre bien ce dont ont peur nos hauts dirigeants, sans jamais comprendre que le danger dans cette histoire, ce n'est pas le

jday1 Aujourd'hui, 11h15 Voir le dernier message