• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

déroulement d'une course

willy101

Nouveau membre
bonjour a tous
voila 2 ans de passé sur le forum,a prendre des renseignement par ici et par la.
toujour un truc a demander,lire les post des autres.
grace a beaucoup de monde j'ai résolu pas mal de probleme sur ma voiture,fait des réglages,dépanner,ect ect.
et depuis 2 ans j'ai pas laché l'affaire et j'aime de plus en plus ca.
merci encore a tous
aujourd'hui j'ai une question a vous poser,je crois que ces la plus importante depuis 2 ans,c pour quoi j'ai fait ce petit spitch.

LE grand jour arrive DIMANCHE 4 MAI premier course,meme pas en decouverte direct en promo!!!!!!!!!!
et plus ca se rapproche et plus je me dit que j'y connais rien en course(comment sa se déroule ect ect)
franchement je commence a flipper je c pas a quoi m'attendre.
j'aimerais connaitre le déroulement d'une journée promo-open,les chose a faire et a pas faire.
la course se déroule dans mon club http://www.sarc.asso.fr/news.php nous somme environ 80 pilotes dont la moitiée en promo4*4
merci encore a vous
 
1- il y a 3 qualifications,1 remonté (1/2finale) et la finale, il y aura surement plusieurs groupes vu le nombre de participants.

les qualifs sont a départ lancé et dure 5minutes ,il est donc important d'avoir un moteur bien réglé qui a une autonomie de plus de 5minutes ,je roule pour chauffer les pneus, je rentre au stand et mon meccano fait le pleins 15 à 30 secondes avant le départ suivant la piste,

quand les 3 qualifs sont fini ca te donne la grille de départ pour la demie finale

donc départ sur la grille, un tour de chauffe on s'arrête sur la ligne, le mecanno prend la voiture on accélère pour eviter que le moteur s'engorge fait le pleins et puis voila le decompte 10.9.8.7.6.5.4.on pose et on lache les voitures=> bip go go go. c'est parti pour 20-30 minutes de course où il faut faire le plus de tours possible,

la demie est fini , si tu as 2 groupes c'est les 5 premiers de chaque groupe qui vont en finale. les autres ont fini leurs journée.

finale :depart sur la grille selon résultat de la demie

il faut rester fairplay, laisser passer ceux qui ont plusieurs tour d'avance et qui roule beaucoup plus vite que toi, il feront la même chose dans le cas inverse,si tu les laisse pas passer la pression va monté et tu va partir a la faute, ne pas prendre de risques inutiles...

donc voila c'est a peu pres tout, quand tu as fini ta course tu deviens ramasseur en général (si le club n'en a pas prévu)
 
il ne faut pas oublier que tu vas être ramaseur, pense à regarder quelle série tu ramase car ci tu n'y va pas c'est disqualifié.

Pense à prendre ton épingue de fréquence avant de rouler durant les éssais.
Ci tu n'a pas de puce perso n'oublie pas d'aller la chercher avant de rouler c'est con à dire mais j'ai déjà fait la boulette et n'oublie pas d'aller la ramener direct aprés avoir rouler.
Ci tu ne fait pas une qualif sur 3 a cause d'une panne par exemple ce n'est pas grave il prenne les 2 meilleurs.

Comme tu as une licence tu as du avoir le petit livre de la fédé rend toi à la page 53 acte 4 tu as le déroulement d'une course expliqué.

Bon courage.
 
ok
c'est quoi un départ lancé?

si je comprend bien les qualifs servent a avoir une bonne place sur la grille pour les 1/2,et tous les participants au qualifs font les 1/2?

sinon
exemple
nous somme 40 en promo 4*4
4 course de 10 pilotes pour la premier qualif
-pour la 2eme et 3 eme qualifs je tombe sur les memes pilotes?ou il y a un tirage au sort?
-est ce que je risque de tomber avec des gars qui tourne depuis 5ans en promo pendant les qualifs?
-je v faire au minimum 4 course?
pour ce qui est du comportement pendant la course,tellement je v regarder ma voiture que un gars pourras me prendre 2 trs que je m'en rendrais meme pas compte:D et je v essayés de garder ma voiture sur la piste alors me demander de faire des écarts.....lol
-pour le ramassage je crois que je ramasse aprés ma course,mais comme j'ai aussi les patates a éplucher.....

-je c pas ce que c une épingle de fréquence
-je v avoir ma puce perso samedi,et je viens d'apprendre qu'il faut un rx 3 voie?
ben non j'ai pas le petit livre
merci a vous deux
 
le mieux et de demander a ton club le livre de la fédé normalement ils l'ont.

Pour la puce oui il te faut un recepteur 3vois pour alimenter ta puce sur la vois 3.

Oui tu feras mini 4 courses 3 qualif et une remonter ci tu as fait au moins un tour dans une qualif.
Ci a la premiére remonter tu es dans les 5 premiers tu feras la prochaine remonter 1/4 vu le nombre de pilote.
tu fera les 3 qualif avec les même pilotes sur la piste y a pas de tirage au sort :)

-Le livre du réglement et dispo ici en téléchargement. http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements.htm

-Je t'ai fait des photo de mon livre avec les pages que tu cherche c'est ici => http://servertitis.free.fr/images/modelisme/forum_modelisme/reglement/
 
Haut