• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tournai (Belgique) piste TT1/10 couverte

didiwan

Nouveau membre
bonjour

je suis a la recherche de terrain pour créé une piste TT dans la région de tournai et actuellement je n'ai que des refus mais je contine mes recherche.
mais abordons le sujet, lors de mes démarches j'ai contacté des commerçant et il mon demandé si il serait intéressant de faire cela dans un batiment et si cela serai rentable, actuellement il y en belgique 1 seul endroit couvert la Black country Arena.

donc je lance un petit sondage
y a t'il des personnes dans la région autour de tournai qui serai intéresser d'avoir une piste TT couverte et a quelle prix la séance.

didiwan
 
Perso je viens de bxl ,les pistes couvertes c'est bien mais perso je trouve le grip trop artificiel d'où mon idée de créer une piste indoor terre .
À la black c'etait 70 euro a l'année en vip mais a ce prix tu a ta table a ton nom.
Difficile que ce soit rentable en tout cas se mettre en asbl est un minimum pour commencer.
De plus tu a quelque truc dans le nord de la France.
 
je ne sais pas où tu en est dans tes démarches, mais ça serait top d'avoir une black à Tournai!
Tu drainerai à mon avis des tas de Français de la région Lilloise, à commencer par moi!

Pour le prix, difficile à dire, ça dépend des infrastructures.
10 euros la séance c'est pour moi un grand max. Après, je préfèrerai m'abonner et là je dirai qu'il faut que ça reste bien en dessous de 100 euros...

Au delà de 100, je ne franchirai sans doute pas le pas.
entre 100 et 70 euros, j'y réfléchirai un moment.
En dessous de 70 euros, j'adhère tout de suite.

Il faudrait aussi pour cela que la salle ait des horaires larges: ouvert en semaine avec à peu près les mêmes horaires que pour la BCA.
 
bah je pense que les 35 euro a la black en non vip c'était vraiment très compétitif comme prix (le prix a du augmenter depuis)et 10 euro la journée si je me souviens bien avec un code d'accès unique . Vous n'avez pas de piste type black country dans le nord ? Par contre vous avez quelques pistes outdoor qui sont pas mal .
Vu le temps dans nos contrées ,il est clair qu'il vaux mieux privilégier l'indoor mais le prix de l'astro .... violent et faut déjà pas mal de menbres pour rentabilisé plus les frais de chauffage et peut être même le prix de la loc ....
 
Non, il n'y a pas de piste permanente indoor dans le Nord et pourtant ça serait bien!
En non VIP ils étaient à 45 euros l'an dernier. Mais bon, j'en avais pour plus d'une heure de route et au prix du carburant, si la piste est plus proche de chez moi j'irai plus souvent et donc je serai prêt à investir plus. (j'habite à même pas 10 minutes de Tournai et j'y faisais mes études)

J'ai entendu dire qu'à la BCA ils avaient des aides financières qui leur paient une partie de la location et que sans ça, ça ne tiendrait pas. Ils organisent aussi pas mal de compettes qui visiblement leur font entrer des sous dans les caisses.
 
Haut