Page 1 sur 8 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 73
    Nouveau membre Avatar de didiwan
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Tournai (Belgique) piste TT1/10 couverte

bonjour

je suis a la recherche de terrain pour créé une piste TT dans la région de tournai et actuellement je n'ai que des refus mais je contine mes recherche.
    mais abordons le sujet, lors de mes démarches j'ai contacté des commerçant et il mon demandé si il serait intéressant de faire cela dans un batiment et si cela serai rentable, actuellement il y en belgique 1 seul endroit couvert la Black country Arena.

donc je lance un petit sondage
    y a t'il des personnes dans la région autour de tournai qui serai intéresser d'avoir une piste TT couverte et a quelle prix la séance.

didiwan

schumacher dirt rider Avatar de 750106
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso je viens de bxl ,les pistes couvertes c'est bien mais perso je trouve le grip trop artificiel d'où mon idée de créer une piste indoor terre .
    À la black c'etait 70 euro a l'année en vip mais a ce prix tu a ta table a ton nom.
    Difficile que ce soit rentable en tout cas se mettre en asbl est un minimum pour commencer.
    De plus tu a quelque truc dans le nord de la France.

modo electro converti Avatar de sebouze
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne sais pas où tu en est dans tes démarches, mais ça serait top d'avoir une black à Tournai!
    Tu drainerai à mon avis des tas de Français de la région Lilloise, à commencer par moi!

Pour le prix, difficile à dire, ça dépend des infrastructures.
    10 euros la séance c'est pour moi un grand max. Après, je préfèrerai m'abonner et là je dirai qu'il faut que ça reste bien en dessous de 100 euros...

Au delà de 100, je ne franchirai sans doute pas le pas.
    entre 100 et 70 euros, j'y réfléchirai un moment.
    En dessous de 70 euros, j'adhère tout de suite.

Il faudrait aussi pour cela que la salle ait des horaires larges: ouvert en semaine avec à peu près les mêmes horaires que pour la BCA.
    Dernière édition par sebouze; 20/05/2013 à 13h02

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bah je pense que les 35 euro a la black en non vip c'était vraiment très compétitif comme prix (le prix a du augmenter depuis)et 10 euro la journée si je me souviens bien avec un code d'accès unique . Vous n'avez pas de piste type black country dans le nord ? Par contre vous avez quelques pistes outdoor qui sont pas mal .
    Vu le temps dans nos contrées ,il est clair qu'il vaux mieux privilégier l'indoor mais le prix de l'astro .... violent et faut déjà pas mal de menbres pour rentabilisé plus les frais de chauffage et peut être même le prix de la loc ....

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, il n'y a pas de piste permanente indoor dans le Nord et pourtant ça serait bien!
    En non VIP ils étaient à 45 euros l'an dernier. Mais bon, j'en avais pour plus d'une heure de route et au prix du carburant, si la piste est plus proche de chez moi j'irai plus souvent et donc je serai prêt à investir plus. (j'habite à même pas 10 minutes de Tournai et j'y faisais mes études)

J'ai entendu dire qu'à la BCA ils avaient des aides financières qui leur paient une partie de la location et que sans ça, ça ne tiendrait pas. Ils organisent aussi pas mal de compettes qui visiblement leur font entrer des sous dans les caisses.
    Dernière édition par sebouze; 20/05/2013 à 13h47

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ah ben ils on même diminué les prix a la black pas mal car le club indoor piste sur bxl demande 20 euro par mois je trouve cela exagerer c'est une des raisons pour lesquelles j'y vais pas , le fait que la piste fait 5 m sur 5 (17.5t ça sert a rien de venir avec un 10.5t)en est une autre.C'est sur que les jours de courses les sous rentrent un petit peu .
    Y'as même moyen d'organiser une vente de Hamburger ou autre ce jour la .
    de plus souvent les maires et bourgemestres se foutent assez bien de notre hobby en général , ça aide pas . Y'as pourtant le potentiel pour faire quelque chose de bien .
    t'as fait St-luc sebouze?(je suis originaire d'Enghien moi même donc pas trop loin de Tournai)

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    20 euros pour une piste indoor!!! on se demande pourquoi ils demandent quelque chose...
    Notre asso le tarif est de 30 euros et il faut dérouler/re-rouler 400m2 de moquette pour rouler 1h30 par semaine.

Sur Tournai il y a un magasin de modélisme près du commissariat. Modelshop. Faut peut être se rapprocher du vendeur (Pascal) pour voir comment il sent le truc...

Et pour mon ancienne école s'était bien St Luc!

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    euh 20 euro par mois x12 ça fait 240 euro par an quand même...
    Perso c'est le prix d'un 2 wd tout les an...
    Pas évident cette histoire de club ,on galere bien aussi nous même ...
    Dernière édition par 750106; 20/05/2013 à 14h29

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par 750106 Voir le message
    euh 20 euro par mois x12 ça fait 240 euro par an quand même...
    Perso c'est le prix d'un 2 wd tout les ans...
    Pas évident cette histoire de club ,on galere bien aussi nous même ...
    HA OUI!!!! j'avais pas vu le "par mois"...
    A l'année, 20 euros c'était vraiment donné. Mais par mois c'est un peu énorme!

De notre côté, notre salle va être fermée pour 6 mois sans solution de replis..
    Pas facile de pratiquer un loisir qui nous fait passer pour des gamins attardés qui jouent encore aux petites voitures.

Nouveau membre Avatar de didiwan
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour vos conseil

les démarche ne son que un échange d'idée sur une salle de 1000m² qui vas ce libérée et les proprio recherche une activité pour occupé ce local.
    je ne sais pas quelle décision vas être prise dans la suite de ce projet de salle indoor mais je pousse pour que cela avance et surtout que je puisse obtenir un terrain qui est libre d'une surface de 23x36m
    je dois les recontactés cette semaine pour le terrain, j'en profiterai pour discuté de la salle indoor.

didiwan

Page 1 sur 8 123456 ... DernièreDernière