• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche passionné (Lyon ou dans l'Ain)

Mimil

Nouveau membre
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai ressorti ma vieille voiture thermique du grenier. Une pirate M1 EVO de chez T2M.
Malheureusement, n'étant pas très outillé (c'est un gros problème) ni un pro, je me retrouve vite coincé dans mon élan.
Je voulais donc savoir si un passionné (sur Lyon ou dans l'Ain) aurait l'amabilité de prendre un peu de son temps avec moi afin de remettre en marche ma voiture thermique (je pourrai profiter de son expertise en même temps).
PS : Je pense qu'il faut démonter le moteur pour le nettoyer mais je n'ose pas le faire moi même. Il me manque aussi quelques pièces pour la remise en route mais j'aimerai savoir si le moteur est encore bon ou non avant d'investir plus...

D'avance merci
 
je peux t'aider mais a distance, je ne suis pas très loin quand même mais je n'ai pas trop de temps a te consacrer helas.... je suis a 15 minde bourgoin en direction de grenoble. Le pirate M1 evo etait un bon chassis !!!!
J'ai moi aussi remis en route un pirate M1 que l'on m'a donné il n'y a pas très longtemps... Il roule très bien, mais c'est la galère pour certaine pièces detachées quand meme... je regarde regulièrement sur leboncoin pour en trouver des pas cher ou en pièces justement pour avoir de la pièce en stock. sinon tu a un site qui vend de la pièce pour les vieux modèle comme notre pirate m1 aussi : http://rc-collector.com/index.php?o...ry_id=15&Itemid=200008&vmcchk=1&Itemid=200008
Pour ouvrir ton moteur, ça n'est pas très compliqué. Ca se fait bien. faut être méthodique et pas bourrin, si ca se demonte mal ou pas du tout avant de serrer ton moteur dans l'étau et de le chauffer au chalumeau (je blague hein !) c'est que y a quelque chose qui coince...
faut commencer pas ton embrayage, le volant moteur, la tirette si tu en a une pui le cache derrière qui va te donner accès a la bielle, la culasse, si c'est un moteur M21s, il n'y a pas de vis, il faut simplement dévisser la culasse. après le plus dur, c'est de sortir la chemise....
si tu as des questions n'hesite pas. ouvre peut etre un sujet dans "mes voitures" et tu aura des retours...
bonne restauration
 
Bonsoir gognolerallye et merci pour ta réponse.
C'est sympa de proposer ton aide (même à distance). J'habite dans le Nord-Est Lyonnais, à 40 minutes de Bourgoin.

Oui, j'ai pu constater la difficulté pour trouver des pièces. Je regarde aussi "leboncoin" depuis quelques semaines mais malheureusement, les prix sont ... hors normes. A 200€, je préfère limite repartir sur du neuf. En attendant, j'ai fait une commande de pièces neuves sur CONRAD (huile, pneus, écrous, joint amortisseurs, ...). Autant dire que je ne peux plus faire marche arrière sur ce défi ^^.

Je retiens l'idée du chalumeau lol. Je vais suivre tes conseils et ouvrir un autre sujet prochainement.
En attendant merci pour ta réponse et ton aide.

Pour les autres, la rencontre avec un passionné dans les alentours reste toujours d'actualité!
 
oui les prix s'enflamme !! mais je ne sais pas s'ils les vendent a ces tarifs !!! c'est clair qu'il faut mieu acheter un tt neuf a 300 euro qu'un vieux M1 a + de 200 !!! celui qui me donne 200 euro pour le mien je lui donne sans souçis !!!!!!!!!
sinon tu as un club TT a lyon est vers l'aéroport de st exupery, le camse il s'appel... j'y ai ete membre il y a longtemps....... ;(
 
Haut