[Projet] Création club dans le loiret (ingré)

mgseb45

Nouveau membre
Bonjour,
Je m’appels Sébastien, 18ans, Je pratique le buggy 1/8éme thermique (bord de Loire, rue…etc.).Or cette pratique est lassante(surtout sans circuit et peu nombreux) voila pourquoi j’aurais comme projet, fonder un club de RC buggy, pour faire connaitre mon loisir auprès d’autre personne jeune ou adulte . Et peu être plus tard faire une piste comme j’ai pu voir au club de Dijon, et qu’ils ont deux belles piste :) , enfin ya encore du boulot pour sa :p )

Je me dirige sur ce forum,
Pour des informations et principalement trouver des personnes volontaires dans la région du Loiret, pour faire parti de l’organisation du club ou tous simplement en faire parti. (D’après ce que on m’a dit il faut être trois personnes pour fondé une association ?)
Je sais qu’il y a d’autre club aux alentours mais qui sont trop éloigné (Marigny les usages, Viglain),j’ai pas de voiture mais bien juste un buggy ^^.
Pour les connaisseurs de l’agglomération Orléannaise , je suis à Ingré , je souhaiterai monter le club dans cette zone (en fonction des disponibilités) :
-Ingré
-La chapelle St mesmin
-Chaingy
Sinon j’aurais voulu avoir des informations , comme par exemple , si il faut avoir un terrain en 1er et monter l’association ou l’inverse. Et surtout sur les réglementation (distance circuit , nuissance sonore , et autres … )
Merci de toutes les réponses pouvant construire le sujet et qui puisse m’aider :)
Bonne soirée à vous tous.
 
Salut à toi !

Nous sommes déjà plusieurs à avoir eu ce projet sur ce forum.

Fait une recherche.

Pour ma part: http://forum.modelisme.com/t132788-creation-piste-tt-mt-dans-le-78.html
Pour la part de Seb91: http://forum.modelisme.com/t97155-nombre-de-decibels.html

Tu peux regarder au niveau du règlement de la fédération (recherche dans google 'FVRC')

Voilà !

Bon courage !
 
Attention, a ingré il y'a le club du RCMCO qui se trouve a la base de loisirs des queues de forets, ils y pratique l'aeromodelisme mais evoluant sur les meme fréquences, il y'a de forts risques d'interférence...

Je ne sais pas ce que dit la reglementation en auto mais en aero, la fédé déconseille de monter des clubs a moins de 4 km l'un de l'autre...

@+
 
bonjour,
Je vais regarder les distances par rapport au endroit mais sa doit être légèrement inférieur au 4km .
je vais lire les postes que tu m'as passé thibo .
merci des réponses
 
monte en premier un association cela t'aideras pour trouvé un piste aupres des mairie

en regle general les mairie avoisinant les grandes aglomeration on un intérré pour ses loisir la!!!!

en ce qui concerne la construction de la piste , ya pas vraiment de formul type ,
le tout est d'essayé d'avoir un maximum de partis technique defferente , de penssé ala sécurité ramasseur(si projets de compet)
la sécurité du public et des standes(pour les ravitaillment)

en ce qui concerne la largeur de souvenir sur le reglement de la fédé s'est 4 m
pour le developé y'a aussi une longueur mais je m'en souvient plus ,
tout est indiqué sur le reglement auto tout terrain de la fédé va faire un tours sur leurs site....

bon courage et bonnes chance
a+
 
Haut