• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix de véhicule pour projet lycée

Estanphe

Nouveau membre
Bonjour,

je suis prof en seconde dans un lycée technique d'alsace. A ce niveau nous sommes sensé mener un projet avec les élèves en courant d'année et ... j'en ais assez des bidules pas motivants du tout.

J'ai donc, à la suite d'un reportage vu au JT, eu l'idée suivante :
Pourquoi ne pas utiliser des véhicules radiocommandés équipé de caméras pour mettre les différentes classes en compétition lors d'épreuves ?

Seul hic, j'y connais rien. Ca fait déjà plusieurs jours que je lis des forums, visite les sites de modélisme et de fournisseurs et je me rend compte que c'est trop pointu pour que je m'en sorte en seulement un mois (je dois avoir fait un proto avant les congés).

Alors j'ai mis ci-dessous ce que je recherche et si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa.

- le véhicule doit être électrique,
- entre 100 et 150 euros (je sais c'est peu mais je dois en faire 4 avec les sous que j'ai),
- pouvoir évoluer dans la cour (goudron) ou les bâtiments (carrelage, tapis, ...) du lycée dans un rayon de 100 m max,
- pouvoir transporter une charge d'environ 1 kg.

Je ne compte pas lui faire franchir d'obstacles mais comme il transporte une charge et que pour la prise de vue les vibrations ne sont pas recommandées je pensais à un véhicule de type Monster Truck, TT ou Truggy, qu'en pensez-vous ?

A ce niveau de prix j'aurais sans doute un moteur type 540, est-ce que par la suite je pourrais le remplacer par un Brushless ? si oui qu'est-ce qu'il faudra que je remplace en même temps et à quel prix ?

Qu'est-ce qui vous parait essentiel pour ce type d'application (freins, suspension, marche arrière, ...) ?

Bon, j'arrête là, on continuera à dégrossir d'après vos réponses.

D'avance merci, S.
 
Je n'ai pas trop compris ce que voulais faire avec tes voitures !
-caméra embarquées avec transmission sans fil pour faire du pilotage en immersion ?
@+
 
C'est tout à fait ça, pilotage en immersion.

Pour le budget, celui annoncé ne concerne que le véhicule, pour la vidéo j'en prévoit un autre. Je cherche donc un véhicule pas cher (de base) que je puisse faire évoluer par la suite.

S.
 
1kg pour de la vidéo, tu vois trop grand a mon avis. Tu devrais en avoir pour moins de 300gr de matos vidéo. (a moins de mettre un camescope, mais bon...)
 
Haut