différence T° entre sonde IR et sonde embarquée?

camille37230

Membre Sénior
bonjour a tous!

voila je possède une sonde embarquée ( ou on met le fil ou se trouve la micro sonde sur la derniere ailette de culasse en bas) et je trouve qu'elle affiche une T° plutot élevée ( peut etre qu'il faut chaud => 25°C) qui est de 130-135 degrès au second plein , mais le hic c'est que j'ai du mal aussi a le redemarré a chaud pourtant le carburant et la bougie sont correct pr la cylindrée (16% et bougie rossi n°6 pour 3cc) . quelqu'un a t'il comparé le différence de T° entre une sonde embarquée et IR (infra rouge) ???

ps: ma sonde est une venom qui affiche aussi le voltage de la batterie, qui fait fail safe aussi)

merci beaucoup d'avance de votre aide

a+
 
Bonjour,

Une sonde IR mesure la température rayonnée par la cible. Le coefficient de radiation de l’élément mesuré entre largement en compte. Si vous mesurez une surface noire et une surface blanche ou brillante ayant la même température, vous verrez que la surface noire présente en IR une température plus élevée. Tout dépend alors sur quel type de matériau la sonde IR a été calibrée.
Si vous utilisez une sonde de contact de type PT100 (ou mieux, un thermocouple), il vaut mieux faire confiance à cette dernière qui ne présente pas le même problème.
 
donc vaut mieux faire confiance au sondes de T° embarquée si j'ai bien compris?

avec celle ci quelle est la T° a ne pas depasser?
 
Haut