• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix difficile :s

loicc68

Nouveau membre
Bien le bonjour à vous
Je me présente je me prénome Loïc j'ai 24 ans je suis depuis tout gosse un grand passionné&e de modélisme, enfin d'automodélisme,
je possède une Kyosho Astra en 1/10e que je ne recommande à personne, car jamais pu rouler avec à cause de défaut de fabrication.
je suis ravis pour moi de rejoindre se forum, que je risque d fréquenter de plus en plus souvent, car j'ai pris la décision d'investir dans un nouveau joujou qui me changera de loin à ma kyosho ;).

tout d'abbord j'aurai une question,
je souhaite m'acheter une voiture thermique pour pouvoir surtout s'amuser sur skate park ou piste de motocross en vue , vous l'aurez tous compris de faire des saut avec ^^.
Après avoir écumer les forum de modélisme j'en ai conclu que le mieu pour moi serai de partir sur un MT, qui je pense m'apportera satisfaction.
ma question:
-après avoir comparer plein de modéle j'ai le choix entre une:
-MTA 4 S50 thunder tiger 8,2cc en 1/8 ou une (environ 400e)
-yama Aowei Buggy 26cc en 1/5n (environ 350e)

je me tate sachant que les deux sont à peu pres au meme prix...
pouvez vous me conseiller svp j'ai trop réfléchis la et sa ne va plus ^^
Merci beaucoup
 
salut, j'ai lu je ne sais plus sur quel site qu'il fallait éviter la yama, ça a tendance à casser et c'est pas super performant.
Le MTA4 est pas mal du tout, par contre ça va étre un gouffre en conso, et le carburant n'est pas super donné .
Si j’étais toi je partirai plutôt sur un truck ou un truggy .
Combien peux tu y mettre?
 
sinon si tu veux absolument une 1/5, regarde la carbone fighter sur conrad par exemple, elle est pas mal
 
oui merci pour vos conseil les gars.
c'est clair que les rares vidéo du Yama sur youtube, on voi souvent des crash peu violent , suivis d'une pluie de pièces de la voiture voler en l'air...
(une 1/5 a 350 euros il faut s'en douter...)
J'ai regarder le carbon fighter , effectivement il a de la geule, mais je doute qu'il soit performant pour faire des saut, et rester en état.
Il à l'air bien trop lourd.
Je vous avouerais que c'est un rêve de gosse d'avoir une 1/5eeme cependant pour une première j'ai besoin d'un peu de fougue et de puissance ^^
ce que la MTA4 s50 m'apporterai ^^ alor qu'un 1/5 se traine un peu...
c'est pareil même si je part sur celle la je l'ai vu sur ebay a 378 euro
et chez mon magasin de modélisme il me la fait a 550 euro
je me dit que ebay sa vaut le coup mais au moin au magasin j'aurais l'assistance technique...
quand au rodage sa me fais un peu peur aussi je voudrais qu'il soit bien fait, et mon magasin me le ferai eux...
Alors acheter sur ebay ou dans ma boutique?
Sachant que je leur ai deja demander dans ma boutique, si je me pointe avec une acheter sur le net ils vont se dire...
ARGgg c'est trop de réflexion je ne sais quoi faire...
 
il me semble qu'un membre du fofo à fait un poste détaillé sur le carbone fighter.
Le pb avec le MTA4, c'est que ça va consommer un max, il faut savoir qu'un moteur thermique (nitro et pas essance) à une durée de vie comprise entre 5 et 35l selon utilisation et qu'un litre de 10% de nitro coûte entre 8 et 12 euros et crois moi, tu passera surement vite sur du 20 voir 25% et là ça monte dans les prix.
De plus, le moteur du carbone fighter est surement plus fiable et plus facile à régler que celui du MTA4 et je pense que les perfs seront similaires entre les deux voitures
Enfin, le MTA4 possède une trensmition 4x4, une boite de vitesse et une marche arrière il me semble ( donc un trensmition assez complexe) , alors que la 1/5 a une trensmition beaucoup plus simple
 
Haut