• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment charger son socket/chauffe bougie ?

OXyDiiT

Nouveau membre
Bonjour j'ai un socket que je charge en 6h avec le chargeur ordinaire mais j'ai un chargeur multimode le maxxtrax 680 ac+ si vous voulez savoir. Le socket/chauffebougie a une contenance de 1800mah.
Je dois le charger en quelle mode, nimh, nicd ou pb et dois-je le régler en 1.9A pour ne pas abimer mon socket ?
Merci d'avance
 
salut, tu dois charger à 1/10C pour les nimh donc en mode nimh 180mA environ à 0.2 A...
 
Le charger a 180 mah et le socket peut contenir 1800mah c'est a dire 1800:180=10h de charge, il y a un probleme, ce que tu me dis ca veut dire que ca metterais encore plus de temps que le chargeur ordinaire?
 
les nimh se chargent à 1/10 C... après tu fais ce que tu veux.
si tu charges à 1C, fais juste attention à la température de ton accu/soquet en cours ou fin de charge, tu peux flinguer ton accu si température trop élevée genre > 50°C

par sécurité et durée de vie je les charge toujours à 0.18A ou un peu plus, genre à 0.3-0.5A pour ton cas.
 
Salut

OXyDiiT;2310278 à dit:
c'est a dire 1800:180=10h de charge, il y a un probleme

10 h ça voudrait dire que ton socket est completement déchargé. Ce sera plus court que ça. Il ne prendra que la charge qui lui manque.
 
Haut