Comment charger son socket/chauffe bougie ?

OXyDiiT

Nouveau membre
Bonjour j'ai un socket que je charge en 6h avec le chargeur ordinaire mais j'ai un chargeur multimode le maxxtrax 680 ac+ si vous voulez savoir. Le socket/chauffebougie a une contenance de 1800mah.
Je dois le charger en quelle mode, nimh, nicd ou pb et dois-je le régler en 1.9A pour ne pas abimer mon socket ?
Merci d'avance
 
salut, tu dois charger à 1/10C pour les nimh donc en mode nimh 180mA environ à 0.2 A...
 
Le charger a 180 mah et le socket peut contenir 1800mah c'est a dire 1800:180=10h de charge, il y a un probleme, ce que tu me dis ca veut dire que ca metterais encore plus de temps que le chargeur ordinaire?
 
les nimh se chargent à 1/10 C... après tu fais ce que tu veux.
si tu charges à 1C, fais juste attention à la température de ton accu/soquet en cours ou fin de charge, tu peux flinguer ton accu si température trop élevée genre > 50°C

par sécurité et durée de vie je les charge toujours à 0.18A ou un peu plus, genre à 0.3-0.5A pour ton cas.
 
Salut

OXyDiiT;2310278 à dit:
c'est a dire 1800:180=10h de charge, il y a un probleme

10 h ça voudrait dire que ton socket est completement déchargé. Ce sera plus court que ça. Il ne prendra que la charge qui lui manque.
 
Haut