• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'avis (abandon du thermique pour de l'elec)

bibicool.57

Nouveau membre
Salut à tous, je me présente, moi c'est Cyrille.
J'approche la trentaine et j'abandonne ma 306 Maxi thermique qui me donne trop de cheveux gris ! (réglages hasardeux, casse de pièces...)

Je décide donc de m'orienter maintenant sur de l'électrique car moins contraignant !

Je cherche donc un bon véhicule minimum 1/8, rtr, costaud, brushless (compatible li-po 4s ou 6s), 4wd, waterproof pour la neige, et avec des grosses roues ! ^^
Budget, on va dire grand max 650€
(ou 800 avec batterie li-po et chargeur qui iront bien)

Depuis plusieurs jour que j'epluche la toile j'ai fait une sélection de plusieurs modèles me semblant correspondre, mais n'étant pas super calé sur le sujet, j'aimerais votre avis sur la solidité des châssis, des points négatifs, des améliorations pouvant rendre parfait (ou presque) l'un de ces modèles.

Voici ma pré-sélection:
-Thunder Tiger MT4 G3 RtR 6401-F081
-Thunder Tiger e-MTA 4WD RtR 6403-F113
-Thunder Tiger ST-4 G3
-Kyosho Psycho Kruiser RtR 30886
-Team Associated RIVAL AS20510
-Traxxas E-Revo
-Traxxas E-Maxx

À vos clavier ;)
> Le meilleur châssis pour vous (conception, solidité).
> Améliorations à apporter (renforts, suspensions, moteur...) sur certains modèles pour combler les éventuelles lacunes...

Merci d'avance !
 
J'adhère bien au Rival par exemple, apparemment même châssis que le Mta 4, mais je pense sérieusement qu'il faut changer les amortisseurs + supports (qui ont l'air de casser facilement) pour du métal.

Voilà pour illustrer...

1079562d1371400272-official-team-associated-rival-monster-truck-thread-06-16-13-rc-3.jpg


À l'inverse, le MT4 G3 à l'air beaucoup mieux de ce côté là, mais le châssis (en plastique il me semble) est peut-etre plus fragile, et il est plus bas j'ai l'impression.

Au final j'hésite surtout entre ces 2 modèle.

Après la question que je me posais aussi, est-ce qu'il est facile de trouver des pièces de remplacement pour ces 2 marques/modèles, ou l'une est plus galère que l'autre...
Est-il possible d'adapter des pièces destinées à l'une pour l'autre puisque apparemment elles reprennent des châssis similaires ?
 
si tu vaut pas passer 10mn a changer la batterie aprés avoir rouler 10 mn , reste en thermique !

:-D
 
Haha :)
Avec mon actuelle thermique je passe 10min à essayer de la démarrer et la régler pour rouler 2min... puis c'est trop d'entretiens ! Et la dernière fois que j'ai eu le courage de la sortir, j'ai cassé le volant moteur et il me semble l'embrayage et quelques dents de la couronne... Signe que c'est le moment de changer ! (je crois que le disque de frein aussi cassé)
Elle allait bien au début, mais bon c'était pas de la top qualité donc mal vieilli, puis c'est une routière, je veux quelque chose de plus polyvalent !

Bref, je ne retournerai pas sur du thermique. Puis il y a de bonnes voitures électriques, et avec de bonnes batteries voir plusieures on peut faire durer le plaisir ;)

Maintenant faut juste que j'arrive à faire un choix. Mais j'ai un peu de mal à me faire une idée. Je vois beaucoup de vidéos avec casse de pièces et je suis prêt à mettre le prix pour quelque-chose de solide et qui envoie.
 
Haut