Voiture télécommandées imprimé en 3D ?

Johuer

Nouveau membre
Salut tout le monde !
Je viens juste de m'acheter une imprimante 3D pour noël et j'm'étais demandé, est-ce possible de faire une voiture télécommandée entièrement imprimé en 3D ? Je pense cela largement faisable, avais vous déjà vue cela ?

Pour ceux qui se demande j'ai acheter mon imprimante sur le site The 3D Shop à Lyon, et je vous le recommande car c'est vraiment de la bonne qualité et ils sont très gentil ! Je vous donne le lien : http://www.the3dshopworld.com


Merci de votre réponse.

Johuer.
 
Hello Johuer,

Ben moi, j'ai relevé le challenge. Mais ce n'est pas une mince affaire :
  • Bien connaitre son imprimante
  • Bien connaitre les caractéristiques des filaments que l'on va utiliser (PLA, ABS, FLEX...)
  • Avoir beaucoup de patience car les temps d'impression sont généralement longs : 15h00 d'impression pour un pneu en FLEX:moon:
Et comme le précise Mathus, faut pas s'attendre à des perfs et à une résistance équivalentes aux voiture RC du commerce. On ne joue clairement pas dans la même cour

Voici le lien de mon modèle sur Thingiverse (merci à Daniel Noree). Ce lien a été un point de départ dans ce projet. J'ai fait pas mal de recherches liées à "Truggy 1/10 OpenRC" pour trouver mon bonheur.
Et quand je ne trouvais pas mon compte, j'ai remodélisé les pièces sous SolidWorks.
Bref du taff quoi... Du modélisme façon 21ème siècle : on ne change pas la passion, juste les matériaux et les outils :angel:
 

Fichiers joints

  • DSC03176.JPG
    DSC03176.JPG
    114,5 KB · Vues: 18
  • DSC03256.JPG
    DSC03256.JPG
    311,9 KB · Vues: 21
  • DSC03261.JPG
    DSC03261.JPG
    275 KB · Vues: 20
  • DSC03263.JPG
    DSC03263.JPG
    370,7 KB · Vues: 20
  • DSC03262.JPG
    DSC03262.JPG
    271,9 KB · Vues: 21
  • Boîte diff AV-AR.JPG
    Boîte diff AV-AR.JPG
    700,7 KB · Vues: 18
  • DSC03166.JPG
    DSC03166.JPG
    130 KB · Vues: 20
Kyrian29;2545976 à dit:
Hello Johuer,

Ben moi, j'ai relevé le challenge. Mais ce n'est pas une mince affaire :
  • Bien connaitre son imprimante
  • Bien connaitre les caractéristiques des filaments que l'on va utiliser (PLA, ABS, FLEX...)
  • Avoir beaucoup de patience car les temps d'impression sont généralement longs : 15h00 d'impression pour un pneu en FLEX:moon:
Et comme le précise Mathus, faut pas s'attendre à des perfs et à une résistance équivalentes aux voiture RC du commerce. On ne joue clairement pas dans la même cour

Voici le lien de mon modèle sur Thingiverse (merci à Daniel Noree). Ce lien a été un point de départ dans ce projet. J'ai fait pas mal de recherches liées à "Truggy 1/10 OpenRC" pour trouver mon bonheur.
Et quand je ne trouvais pas mon compte, j'ai remodélisé les pièces sous SolidWorks.
Bref du taff quoi... Du modélisme façon 21ème siècle : on ne change pas la passion, juste les matériaux et les outils :angel:

Bonjour,

Je me lance quelques années après toi pour ce challenge.
Pourrais tu partager les pièces que tu as reconçu sous solidworks ? (cela serait un gain de temps).
De plus, quelles sont les pièces que tu as modifié ?

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien d'un article détaillant le projet ==> https://simple-duino.com/voiture-rc-3d-autonome/

Merci pour ton aide,
Simgy
 
Haut