• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voiture télécommandées imprimé en 3D ?

Johuer

Nouveau membre
Salut tout le monde !
Je viens juste de m'acheter une imprimante 3D pour noël et j'm'étais demandé, est-ce possible de faire une voiture télécommandée entièrement imprimé en 3D ? Je pense cela largement faisable, avais vous déjà vue cela ?

Pour ceux qui se demande j'ai acheter mon imprimante sur le site The 3D Shop à Lyon, et je vous le recommande car c'est vraiment de la bonne qualité et ils sont très gentil ! Je vous donne le lien : http://www.the3dshopworld.com


Merci de votre réponse.

Johuer.
 
Hello Johuer,

Ben moi, j'ai relevé le challenge. Mais ce n'est pas une mince affaire :
  • Bien connaitre son imprimante
  • Bien connaitre les caractéristiques des filaments que l'on va utiliser (PLA, ABS, FLEX...)
  • Avoir beaucoup de patience car les temps d'impression sont généralement longs : 15h00 d'impression pour un pneu en FLEX:moon:
Et comme le précise Mathus, faut pas s'attendre à des perfs et à une résistance équivalentes aux voiture RC du commerce. On ne joue clairement pas dans la même cour

Voici le lien de mon modèle sur Thingiverse (merci à Daniel Noree). Ce lien a été un point de départ dans ce projet. J'ai fait pas mal de recherches liées à "Truggy 1/10 OpenRC" pour trouver mon bonheur.
Et quand je ne trouvais pas mon compte, j'ai remodélisé les pièces sous SolidWorks.
Bref du taff quoi... Du modélisme façon 21ème siècle : on ne change pas la passion, juste les matériaux et les outils :angel:
 

Fichiers joints

  • DSC03176.JPG
    DSC03176.JPG
    114,5 KB · Vues: 18
  • DSC03256.JPG
    DSC03256.JPG
    311,9 KB · Vues: 21
  • DSC03261.JPG
    DSC03261.JPG
    275 KB · Vues: 20
  • DSC03263.JPG
    DSC03263.JPG
    370,7 KB · Vues: 20
  • DSC03262.JPG
    DSC03262.JPG
    271,9 KB · Vues: 21
  • Boîte diff AV-AR.JPG
    Boîte diff AV-AR.JPG
    700,7 KB · Vues: 18
  • DSC03166.JPG
    DSC03166.JPG
    130 KB · Vues: 20
Kyrian29;2545976 à dit:
Hello Johuer,

Ben moi, j'ai relevé le challenge. Mais ce n'est pas une mince affaire :
  • Bien connaitre son imprimante
  • Bien connaitre les caractéristiques des filaments que l'on va utiliser (PLA, ABS, FLEX...)
  • Avoir beaucoup de patience car les temps d'impression sont généralement longs : 15h00 d'impression pour un pneu en FLEX:moon:
Et comme le précise Mathus, faut pas s'attendre à des perfs et à une résistance équivalentes aux voiture RC du commerce. On ne joue clairement pas dans la même cour

Voici le lien de mon modèle sur Thingiverse (merci à Daniel Noree). Ce lien a été un point de départ dans ce projet. J'ai fait pas mal de recherches liées à "Truggy 1/10 OpenRC" pour trouver mon bonheur.
Et quand je ne trouvais pas mon compte, j'ai remodélisé les pièces sous SolidWorks.
Bref du taff quoi... Du modélisme façon 21ème siècle : on ne change pas la passion, juste les matériaux et les outils :angel:

Bonjour,

Je me lance quelques années après toi pour ce challenge.
Pourrais tu partager les pièces que tu as reconçu sous solidworks ? (cela serait un gain de temps).
De plus, quelles sont les pièces que tu as modifié ?

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien d'un article détaillant le projet ==> https://simple-duino.com/voiture-rc-3d-autonome/

Merci pour ton aide,
Simgy
 
Haut