• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

-Projet- Je voudrais créer ma voiture RC

Loxei

Nouveau membre
Bonjour à vous modéliseur :welcoming:, je viens poster sur ce forum car je voudrais me lancer dans la création d'une voiture RC.
Je suis aller voir plein de tutoriels et de documentaires pour m'aider à comprendre le fonctionnement d'une voiture RC.
Seulement je voudrais bien des conseils de personnes plus expérimentées que moi car je ne connais le modélisme seulement
depuis une semaine.
Alors je vais déjà répondre aux questions qui me seront obligatoirement posées (ou du moins celles où je connais la
réponse)

Utilisation : Assez souvent, besoin d'une (très) bonne autonomie.
Type de propulsion : 4WD
Sur quel terrain : pratiquement tous mais surtout goudron et terre.
Taille : 1/8 serait la meilleur, 1/10 nickel et 1/12 minimum
Vitesse : Max environs 40 km/h
Budget : Je ne sais pas trop mais ça ira tant que ça reste dans le raisonnable

Alors bien sûr je ne commencerais pas d'une planche de bois, j'achèterais le chassis, puis progressivement les autres
pièces suivant ce que je voudrais avoir. Ensuite je l'équiperais d'un équipement FPV, télémetrie, etc...
Est-ce que la réalisation d'un tel projet est possible ?

Merci d'avance,
Loxei :saturn:
 
salut ! Deja il faut definir ton budget ! car tout est realisable si le budget est "illimité" !!! tu peux te faire un hummer avec un vrai V12 thermique 4x4 ou meme 6x6 !!!! Et pourquoi tu veux le monter petit a petit en partant d'un chassis acheté dans le commerce ? car si tu veux le faire toi entier, il faut tout faire ! chassi train roulant fixation pour la mecanique etc etc soit un job de malade !!! Mais c'est sur que la recompense au bout vaut le coup ! Combien on commencé de tel projet mais n'en sont jamais arrivé a bour ? Moi nottament quand j'etai gosse je suis partis d'un tole an alu de 5mm d'epai, j'ai fait mon chassi, fixé des train roulant que j'avai recuperer de je ne sais ou, fixé un moteur de tronconneuse et j'ai bloqué au niveau de la transmission entre le moteur et les differentiel.... Et je me rendait bien compte petit a petit que ce que je fesai c'etai n'importe quoi en fait.... et j'ai fini par acheter un modele commun... Je ne veux pas te decourager, mais a pars si tu est très très très bricoleur, equipé de machine outil comme un tour fraiseuse etc etc, faire un modele soit meme est hyper difficile !!!! Donne nous plus de detail sur ton projet et on t'aiguillera si ont peut....
 
Bonjour et merci de votre réponse,
Je voudrais bien rester sur un petit 4x4 électrique et non thermique.
Le truc c'est que je ne sais pas comment faire un super chassis. Enfin super c'est à dire qui tient parfaitement la route.
Je ne suis pas très très fort en mécanique mais je pense que je pourrais bien réussir en faisant des recherches. Je veux vraiment me lancer dans ce projet peut importe des inconvénients. Et je le promet à moi même de le terminer. Pour éclaircir sur mon projet, je ne sais pas trop quoi dire de plus, a pars que de jour en jour j’apprends plus de choses sur les voitures RC et donc je pourrais vous donner plus de précision, sinon vous pouvez me poser les questions importantes pour ce type de projets. Niveau budget... Ben je peux aller assez haut mais je ne sais pas du tout. De toute façon je le verrai bien en route. Pour plus de précision, je voudrais créer une voiture RC absolument tout terrain qui me servirais beaucoup, je ferais des balades avec. Je voudrais la personnaliser avec plein de petites choses et la faire évoluer au fil du temps. Ne jamais la changer, toujours la re-taper. Je ne sais plus quoi dire d'autre a pars que j'aimerais savoir ce que vous voudriez comme précision sur mon projet.

Merci d'avance,
Loxei :saturn:

Edit : Quand je dit que je ne sais pas faire un super chassis c'est valable pour les autres pièces. Je ne sais même par quoi commencer si je fait tout moi même. Je disais le chassis car cela me paraissait le plus évident.
 
Haut