• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rc-paper.com - Site dédié aux anciens documents RC

Bonjour RCPaper, je vais très régulièrement sur votre site internet: malheureusement quasi toutes mes revues (AutoRCM, BuggyMag, RC Marine, RCM,...) ont été jetées par mes parents lors d'un grand ménage début des années 2000. Personnellement, j'attends beaucoup la mise en ligne des AutoRCM de la période 1991 - 1997: la période où j'ai dévoré les magazines tous les mois ^^
 
Bonjour,
La quasi-totalité des 120 premiers numéros de Modèle Magazine sont consultables : MODELE MAGAZINE

Pour Rowhider : je vais proposer la suite des auto RCM d'ici quelques semaines.

Bonne lecture
 
Magnifique! J'en profite pour partager 2 liens très intéressants:

Le premier, les scan du Mag Neerlandais Model-Action
https://www.yumpu.com/user/modelaction

Le second, 30 ans de scan de Radio Control Car Action, le magazine US (pour activer le lien, il faut supprimer l'espace au milieu de Act ion), je sais pas pourquoi cela fait ça.
https://archive.org/search.php?query=subject%3A"Radio+Control+Car+Action+Magazine"

Petite anecdote à propos de RCCA:
Les lecteurs français ont régulièrement critiqué la presse francophone trop centrée sur les produits distribués par T2M, la presse US bat tous les records: 80% des articles sur 30 ans concernent le TT1/10 4x2, et les produits de Team-Associated ou Losi. Parmis les 20% restant se trouve Schumacher, Tamiya, Yokomo... D'ailleurs, dans le courrier des lecteurs, certain dénoncent le fait que Team-Associated est bouffé à toutes les sauces en long en large et en travers et se plaignent qu'ils ne parlent pas du tout ce qui se passe hors des USA ^^
 
Bonsoir,


Les 100 premiers n° de la revue Auto RCM sont depuis quelques jours en ligne.


rev_autorcmfr-0100-00001.jpg
 
Bonjour,
Le site rc-paper.com a souflé ses 6 bougies.


En ligne le catalogue MRC de 1978.


Quelques statistiques :
679 revues, 2 catalogue et 1 notice publiés. Ce qui représente 48504 pages.


Prochainement seront publiés :
Adepte jusqu'au n° 120
Auto RCM à partir du n° 107
Auto 8 à partir du n° 121
Radio Control Model Car à partir du n° 6.


Le site est passé durant l'année 2020 de 60 à 90 publications grâce à 4 contributeurs (Dominique et Gérard coté revues avion / Patrick et Yann coté revues voiture). Je les remercie pour leur précieuse aide.
Afin que le site continue de s'enrichir de 100 documents par an je relance un appel pour trouver des contributeurs.
J'ai une centaine de revues scannées d'avance en attente de ''traitement''.
Ce traitement consiste à orienter chaque page afin de la redresser car lorsque je scanne, les pages ne sont pas forcement droites (donc écriture de biais).
Je n'ai pas trouvé de logiciel qui sache faire cela aussi bien que l'oeil humain (même si je m'aide d'un logiciel pour dégrossir).
L'opération est donc très simple. Avec un peu de pratique il faut compter environ 30 minutes pour 100 pages.


Si vous souhaitez contribuer et ainsi pouvoir consulter plus de nouveaux documents n'hésitez pas à m'envoyer un MP.


En vous remerciant d'avance pour votre aide.


Bonne lecture.


cat_mrcfr-0001-00001.jpg
 
Haut