• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

projet professionel

O5 vers GAP !!! mais je connais j'ai un appartement au orres !!! tu connais ? dis moi pas que ton projet est la bas ????

Pour les buggy, les kit RTR vont vite te décevoir je pense..... Pas asser fiable. si ca roule tout les jours quelques heures, ils vont être rincé rapidement !!! T'as pensé au longue heures de maintenance le soir après les journées de roulage aussi ? car 1h de roulage ,c'est souvent 1h de maintenance ! (voir plus) Mais quand on aime on ne compte pas....... ca va bouffer du pneu aussi surement !!! et 4 pneu sur un 1/8 c'est facile 40 euro ! Pour la piste, le budget aussi peut vite chiffrer ! car faire la piste c'est bien, mais faut la cloturer pour des raison de sécurité, car si tu as des spectateurs, et qu'un buggy de 3kg (voir plus je ne sais pas le poid d'un TT electrique) leur tape dans les pattes ils vont pas apprécier ! tu peux facilement casser une jambe avec un buggy RC mal controlé ou qui s'emballe !!! Et vu que tu va etre un professionnel, je pense que tu es obligé de respecter certaines normes... et pour le fait de laisser les clients ramasser leur bolide j'y vois très compliqué ! si des mec roulent pendant que d'autres court sur la piste pour recuperer leur buggy ca va etre la misere!!!!!!!
projet compliqué, mais super idée en tout cas !!!
 
Et non c est pas au Orres c est a superdevoluy . hé merde je perd un client potentiel ;)

Je viens de recevoir un RTR . Effectivement pour du RTR hyper VS E c est pas vraiment ce a quoi je m attendais . Des visses pas serrées , meme une foiré . La telecommande pas du tout reglé et aucune notice , le fils d antenne qui touche le pignon moteur , les passages de cables hasardeux..... bon faut repasser derriere mais sinon niveau perf ca envoie grave en 4s
D ailleurs ca envoie meme énormement trop pour la clientèle ciblée . Bien que je poste sur un site de passionné et probablement mordus d engins de guerre , là je pense pas louer a des connaisseurs, ou tres peu .
Du coup je pense tester avec du 2x 2s mais en parallèle (je me demande ce que ca va donner) . Voir 3 s lipo life
Ca pourrait suffire pour des gamins 6 ans et des pas doués des doigts . Ce qui change pas mal la donne niveau casse/usure et aussi sécurité . Car les testes que je fais avec le RTR que j ai pris pour le mal mener et mieux evaluer la puissance et les couts d entretients , donne effectivement pas envie de laisser des gens traverser une piste ou tu bombarde dessus . Encore moins de le laisser en full 4s meme au adultes, meme sur circuit bien adapté

d ailleurs il y a des gens qui laisse leur RC 1/8 a leur gamins en full 4s ? a partir de quel age ils gerent a peu pret la puissance de la bestiole ?
 
dommage que ca ne soit pas aux orres !
je crois que electroniquement tu peux "brider" la puissance, j'ai essayé un jour un TT 1/8 electrique (oui moi je suis sur du thermique) le mec l'avait bridé pour les premiers tour... peut être une esc specifique je sais pas.....
 
2 fois 2s c'est la même chose que 4s au final, par contre je crois que le prix des batteries 3s est un peu plus chère en équivalent de qualité au 4s , car les 3s sont moins répandu.

Je connais des "gamins" qui roule en buggy 4s, mais sous surveillance et conseil d'un adulte, sinon ça peut être très dangereux.

Et pour les débutant il y a possibilité de brider la puissance au niveau du variateur et/ou au niveau de la radio commande.

Il reste sinon l'options de passer sur du 1/10 en lipo 2s, piste plus petite, batterie moins chère et autonomie doublé voir triplé au vu du poids d'un modèle 1/10 comparé au 1/8


ou alors il y a les losi mini eight en 1/14 buggy ou truggy qui son sympa et qui on l'air d'être assez costaud
 
oui une plus petite echelle peut etre pas mal... Ou alors carément tu achete 20 wltoys A969, A959 ou A979, et tu en gare 10 pour la pièce.... avec une piste bien protégée avec des bordures souples et pas de trop gros saut ta clientèle (qui risque d'être des enfants surtout non ?) doit pouvoir se faire plaisirs aussi..... et tu met 4 chassis plus performant pour des adultes en 1/10...
 
Haut