• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Carburant rc, une energie renouvelable ou non ?

mimille88

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En vue des composants chimique qui compose la plus part des carburants rc, est ce pour vous une énergie renouvelable ou non d'ici trente ou quarante ans ?

J'ai besoin de recueillir des avis en vue d'un exposée et pour ma culture personnelle (Pratique le rc thermique depuis un an et je me suis toujours posé la question).


Merci :)
 
"Une énergie renouvelable d'ici trente ou quarante ans"
Clairement pas malheureusement !
Les carburants rc sont composés de produits pétroliers pour certains (essence ) ou d'énergie fossile (méthanol, nitromethane) pour d'autres. Ajoute à ça les huiles et autres additifs :/ c'est pas vraiment écologique !

Après on pourrait parler du modelisme électrique, mais là encore, au vu du " coût énergétique " pour fabriquer - transporter - recharger et recycler une batterie ou un accu. C'est pas terrible pour la planète.
 
Mais la question est intéressante !
le fait est qu'il n'y a pas à ma connaissance d'énergie alternative pour l'instant ... Mais peut-être que demain on tournera à l'hydrogène ^^
 
Après quelque recherche sur internet , les composé des carburant sont généralement de l'alcool (généralement de l'alcool de bois optenu par distillation ou methanol) donc une energie renouvelable, de l'huile de ricin qui est aussi une huile naturel et du nitromethane qui est obtenu par mélange chimique entre de l'acide nitrique et du méthane. Le seul composant qui n'est encore par renouvelable à 100% c'est donc le méthane. Mais depuis plusieurs années le biomethane est fabriquer à partir de cloche qui récupère les gaz de fermentation des animeau et des stations d'épuration.

Voila voila ce que j'ai trouvé et ce que j'en est deduit. Pourrai tu me confirmer ces informations ? :)
 
Haut