• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet voiture TT "auto-construite"

DidierV

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'espère que j'ai choisi le bon forum (j'ai hésité avec la salle TT ou moteur thermique) :distrust:


Comme je le disais dans mon post de présentation, j'ai une fraiseuse numérique et un petit tour (en finalisation le tour). Mon fils est arrivé à un âge ou on peut commencer à mettre les mains dans le cambouis. Je voudrais donc réaliser avec lui une voiture tout-terrain. Le but est de fabriquer le maximum de choses par nous-mêmes : les pièces mécaniques bien sur (châssis,moteur...), mais aussi la carrosserie (en fibres). L'objectif n'est pas de faire une bête de course ultra-performante, mais vraiment d'avoir le plaisir de fabriquer "notre voiture" et de s'amuser avec.

Voila vers quoi je me dirige (c'est très évolutif, rien n'est fixé) :

Véhicule tout-terrain, pas forcement4*4,
Moteur thermique,
Taille du modèle réduit : Je ne sais pas ! Des conseils ? Sur la fraiseuse, je peut usiner un format maxi de 500*300. Comme je compte fabriquer le maximum de pièces, c'est un élément important pour définir l'échelle.
Télécommande : Aucunecompétences... des conseils ? Bien sur, la je ne fabrique pas !Mes connaissances en électronique sont proches de 0 !

Existe t'il des plans ? Gratuit ou pas... Je n'ai rien trouvé... Ça m'arrange d'avoir un plans, car le but n'est pas de concevoir, mais de fabriquer...


Toutes remarques, conseils et autres réflexions sont les bienvenues... Je n'ai même pas crayonné le moindre bout de plans ! J'attends d'avoir cerné l'ensemble avant de commencer...
Soyez indulgent si je suis passé à coté de réponses déjà sur le forum...


Merci de votre aide;-)
 
Bonjour Didier,
Je suis nouvel inscrit sur le forum, et, comme toi, je fabrique ma propre voiture 1/8 électrique tout terrain propulsion. Si tu es encore sur le forum répond moi.

Pierre
 
pifou49;2681457 à dit:
Bonjour Didier,
Je suis nouvel inscrit sur le forum, et, comme toi, je fabrique ma propre voiture 1/8 électrique tout terrain propulsion. Si tu es encore sur le forum répond moi.

Pierre

Bonjour Pierre,

Oui, je suis encore la ;-) Cependant, le projet est en standby... Mes activités professionnels me prennent trop de temps...

A bientôt
 
OK Didier, bien reçu ton message, quand tu sera un peu plus cool on en reparlera.
Cordialement,
Pierre
 
Haut