recherche partenaire pour scan et imp 3d

gillesr23

Nouveau membre
Bonjour,

Quelque mots de présentation et ma recherche :
Ma passion, c'est les kits ou maquettes de F1 au 1/20 eme
Les maquettes en plastique injectées se font rares, les grands fabricants Tamiya, Fujimi, Hasegawa désertent le marché. Ebbro ou Beemax lancent à l'occasion 1 modèle
A côté d'eux, les kits "résine" (en fait multimédia résine dure ou souple, métal moulé, usiné ou photodécoupé) qui suivent le même chemin : Studio27 ne fait plus rien, sauf de rééeditions,
il reste un brésilien un peu plus actif sous différentes marques,
tout cela pour dire qu'il y a peu d'espoirs que mes souhaits se réalisent un jour !!!

Je souhaite compléter ma collection par un douzaine de modèles qui existent au 1/43 et 1/12 en maquettes et 1/43 et 1/18 diecasts assemblés.

Ma recherche consiste à trouver un partenaire qui ferait le scan en 3D puis l'impression 3D avec une resolution correcte pour obtenir un état de surface qui ne nécessite pas de retouche
Il s'agit soit des 3 à 5 pièces majeures d'un kit 1/43 à agrandir, soit des pièces principales de maquettes 1/12 dont certaines assemblées préalablement, à reduire
Et enfin du modèle complet au 1/43 ou 1/18, dont je ne peux séparer tout ce qui est extérieur : suspensions, roues, ailerons etc mais qui devront être retirés numériquement avant impression

Sont exclus des impressions tout ce qui est extérieur à la carrosserie (roues, suspensions, ailerons, ...) car je les prèleverai sur de modèles existants,
sauf dans 1 cas au 1/12ème pour lequel certaines pièces devront être numérisées au scan car inexistantes

Bien entendu, je suis prêt à payer cette prestation, tout en restant dans des couts raisonnables j'espère

A votre dispo pour tout autre renseignement, pièces, photos etc ....

Merci par avance pour toute contribution, y compris en m'adressant à "la" bonne personne !
Cordt
Gilles
 
Haut