• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Roulement de roue sur voiture home made

pifou49

Nouveau membre
Bonjour,
Quels roulements mettre sur les fusées ?, les roulements à billes de petits diamètres ont peu de fiabilité (bien que j'en ai mis 2 par fusée), les roulements à rouleaux n'existent pas dans les petits diamètres et les roulements à aiguille n'offrent pas de blocage latéral.
Merci par avance aux nombreux experts du forum.
Pierre
 
Merci de la réponse,
J'ai des roulements de ces dimensions, mais la n'était pas ma question, mais quel type de roulement choisir afin de ne pas avoir de jeu et aussi une certaine fiabilité. Et aussi ou se les procurer, sur les site de modélismes, ni la qualité des roulements ni leurs dimensions ne sont indiquées.
PS : j'ai monté actuellement des roulements étanches 5x10x4 (2 par roue), certifiés haute de gamme trouvés chez 123roulements, mais je leur trouve un peu de jeu.
Bonne soirée,
Pierre
 
Normalement ses roulement suffise, mais il existes le bon et mauvaise roulements, c'est une question de prix,
avez vous mise du frein filet sur tes roulements quant tu a posé ?.
 
Bonjour,
Les roulements sont encastrés légèrement serrés dans la fusée et collés à l'époxy, en revanche les axes de roue sont justes entrés (à frottement léger) dans le roulement et bloqués latéralement par la noie de cardant coté interne et par l'hexagone de fixation (complété par un écrou) coté externe.
Visiblement les roulements ne bougent pas dans la fusée. Pour ce qui est de la qualité des roulements, c'est vrai qu'il y a des différences, je prend actuellement les étanches qui semblent être de meilleure fabrication.
Faut-il aussi mettre du frein filet sur l'axe de roue ?
Cordialement,
Pierre
 
Haut