• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tamiya Midnight Pumpkin : Problème de direction bloquée à droite

Pierre-Henri

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récupéré chez mes parents une voiture RC Tamiya Midnight Pumpkin que j'avais quand j'étais ado.

J'aimerais la filer à mon filleul mais en voulant la redémarrer, je me rends compte que la direction se bloque complétement à droite dès l'allumage de la télécommande radio.

Quand j'allume d'abord la voiture, la direction ne présente aucun problème et peut être bougée à la main sans effort.

Dès que j'allume la radio (avant ou après avoir allumé la voiture), la direction se bloque alors à droite et il m'est quasi impossible de bouger la direction à la main.

La télécommande radio n'a aucun effet sur la direction.. Si je tente de tourner à gauche, rien ne se passe.

J'ai démonté la direction et rallumé le tout pour voir si le servo tournait non-stop mais il se met directement à droite, bloqué à droite.

Est-ce que cela pourrait provenir de la télécommande HS ou éventuellement de l'accu 9V de la télécommande (j'utilise un accu rechargeable plutôt qu'une pile alcaline) ?

J'ai par-contre du mal à voir comment démonter le servo pour le remplacer.

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?

Merci pour vos réponses.
 
Salut,

Tout d'abord tu vas te faire rappeler à l'ordre par un modo quand il aura constaté que tu n'as pas fait ta présentation comme il se doit :)

Ensuite, commence par placer tous les trims de ta radio à zéro (radio éteinte), dévisse le palonnier du servo de direction et allume ta radio.

Tes servos vont se placer au neutre et normalement le servo de direction doit bouger correctement.

Une fois le servo de direction à son neutre, tu refixe le palonnier de direction et normalement le tour est joué: c'est simplement que le palonnier a sauté à cause d'un choc

Si ce n'est pas le cas, il faut tenter de brancher le servo de direction sur l'autre prise du recepteur pour voir si c'est la radio qui déconne.
 
Haut