• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modèles 1/8 et rampes / tremplins : quelle hauteur ?

Dizzy33

Nouveau membre
Salut à vous,

quelle hauteur de tremplin recommandez-vous pour faire bondir un buggy 1/8 (avec une vitesse max d'environ 70 kmh) sur une piste maison ?
Est-ce que 15 cm seraient suffisants (pour faire un saut avec un peu de longueur), sachant que je souhaite préserver le buggy, donc ne pas lui faire faire des réceptions rudes ?

En fait je voudrais acheter une rampe de skate. Elles sont soi en 40cm de large pour 15 cm de haut, soi en 70cm de large pour 30 cm de haut.
70 cm de large ça me parait plus raisonnable que 40 cm, mais pour la hauteur je me demande si 30 cm n'est pas trop haut.
 
Dizzy33;2709988 à dit:
Salut à vous,

quelle hauteur de tremplin recommandez-vous pour faire bondir un buggy 1/8 (avec une vitesse max d'environ 70 kmh) sur une piste maison ?
Est-ce que 15 cm seraient suffisants (pour faire un saut avec un peu de longueur), sachant que je souhaite préserver le buggy, donc ne pas lui faire faire des réceptions rudes ?

En fait je voudrais acheter une rampe de skate. Elles sont soi en 40cm de large pour 15 cm de haut, soi en 70cm de large pour 30 cm de haut.
70 cm de large ça me parait plus raisonnable que 40 cm, mais pour la hauteur je me demande si 30 cm n'est pas trop haut.

Sur les pistes 1/8 généralement les sauts font entre 20 et 30cm de haut si ça peut t'aider
 
Merci beaucoup ... Je me rends compte que j'ai de toute façon un autre problème : les tremplins skateboard de 15cm de haut, ne font que 40cm de large. Je pense que ce n'est pas suffisant : à pleine vitesse, sachant que ma 1/8 fait 31cm de large, il y a des chances pour que je ne sois pas suffisamment centré sur le tremplin.
Je pense qu'il faut au moins 70cm de large. Hors les tremplins de skate de 70cm de large font 30 cm de haut.

Quand je vois les videos de gars qui prennent des tremplins de 30 cm de haut, je me dis qu'il y a quand même pas mal de risques que je casse ma 1/8, surtout que celle que je veux utiliser pour ça est une électrique moyen de gamme (E-Performer), et que je suis débutant en matière de sauts.

L'idéal serait donc que je trouve un tremplin de 70cm de large (ou plus) et 15 cm de haut, et ajustable en hauteur. C'est introuvable ... Il y a des chances pour que je doive le fabriquer moi-même ...
 
Et en recoupant la base de celle de 70cm de large, pour en diminuer la hauteur ?
Sinon, fabrication maison en bois
 
Oui je pense de plus en plus à le fabriquer moi-même en bois. Mon but était d'éviter de devoir transporter un truc lourd, d'où l'achat d'une rampe en plastique. Découper le modèle 30cm pour en réduite la hauteur ne vas pas être simple, car ça va devoir être parfaitement réalisé pour qu'il ne soit pas bancale. J'avais par contre songé à acheter 2 rampes de 40cm de large (15 cm de haut) et des les coller l'une à l'autre avec des vis. Mais là-encore, il y a un problème potentiel : la jonction des deux rampes risque de ne pas être parfaite (bors arrondis) et je crains que ça ne déstabilise la buggy lorsqu'elle passera dessus ...
 
Haut