Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : choix du rodage

Membre actif
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt,
    Normalement se que j'ai d'écris, c'est de régler la vis de richesse en ayant le plus de pointe. trop pauvre (c a d en serrant) ton moteur va chauffer , avoir une perte de puissance et va s'user plus vite. Lorsque tu a ateint ton régime maxi. dévisse d'1/8 à 1/4 de tour. Moi perso je le fait jusqu'à 3/4 de tour, donc environ desséré de 3 tour. Je n'ai pas de bonne performance mais mon 1er moteur a durer environ 30 , 35 litres.
    Voilà en espérant t'avoir éclairci
    a+

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci , mais c'est une bonne moyenne un moteur qui dure 30 , 35 litres ? sa me parait peu mais j'ai peut etre une mauvaise idée de ce que peut etre une trentaine de litres dans une vie de voiture thermique
    kyosho fw-05T

Membre actif
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oué on m'a dit que c'était pas mal du tout. de toute façon à la fin de vie du moteur (c'était un delta 15) les roulement du vilo était complétment morts. tout commencer a être très usées. Finalement j'ai pris le même moteur (même si je me suis casser les c*****es a régler se moteur) et la cage à bille du roulement du vilbrequin à exploser et est passer à traver piston/chemise après n'avoir tourner environ que 5 litres.
    Un conseil, ouvrez régulièrment le moteur pour vérifier son état.
    a+

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok mais vérifier quoi le piston?? la bielle ?? et si je change de temps en temps certaines peices a l'interieur du moteur il aura une durée de vie plus longue non? parce que c'est cher un moteur quand meme.
    kyosho fw-05T

Membre actif
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout est cher!!
    ça ne sert à rien de changer quelque pièces du moteur parce qu'elles coutent très très cher à part. Quand une pièces d'un moteur est morte, en principe on ne le répart pas car il revient moins cher d'en acheter un neuf. Sauf pour des moteurs qui n'ont pas beaucoup tourner ou qui coutent plusieurs centaines d'euros.
    Pour n'importe quel moteur un piston/chemise coute quasiment aussi cher qu'un moteur neuf.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et ben je savais pas dans quoi je m'etait engagé c'est cher tout ça !! c'est ca d'avoir plusieurs loisirs !!
    kyosho fw-05T

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages