• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix du rodage

titostars

Nouveau membre
Voila j'ai acheté une voiture thermique il y a une semaine et le vendeur ma réglé la voiture pour le rodage et ma dit de faire 1 litre entier en roulant doucement. Il n'y a aucun probleme mis a part que je cale souvent mais en lisant de nombreux postes sur le rodage je vois qu'il est question de roder en faisant des pleins en static. est ce que la methode que mon vendeur ma preconisé est bonne et sinon , est ce que sachant que j'ai deja roulé un demi litre doucement est ce que je peut encore faire les pleins en static ou est ce que c'est inutile ? voila merci d'avance pour vos réponses !
 
slt
le but des pleins en statiques,et au ralenti, c'est de ne pas mettre le moteur en charge avec le poids de la voiture.
en ayant roulé des les premiers pleins,le moteur a forcé plus que la normal,et de plus il a necessairement pris plus de tours.
inutil de faire le statique maintenant.
commence à fermer progressivement la richesse au fur et à mesure des pleins,par huitiemes de tours.
le rodage est terminé quand le piston ne coince plus au point mort haut.
si tu suis la notice kyosho,ils préconise un plein de rodage.
chacun donne sa recette ,difficile de s'y retrouver.
un moteur de type os vzb ,ou r&b s7 necessitent bien plus d'un litre pour roder
a+
 
merci pour ta réponse , mon moteur est un gsx15 . Mon vendeur ma dit de faire le plein réglé comme je suis et de lui ramener ma voiture dés que le plein sera terminé pour faire les réglages , je me demande si pour le moteur ce n'est pas mauvais de passer directement du réglage pour le rodage au bon réglage pour rouler normalement que de faire le réglage au fur et à mesure . qu'en pensez vous ?
 
Salut, normalement il vaut mieux fermer d'1/4 de tours ton arrivée d'essence tous les 2 pleins pour ne pas y aller directement comme tu ddis ;)

Voilou tchou a+
 
ok merci c'est sympa de pas laisser les nouveaux dans la m...e , parce que les vendeurs n'ont pas toujours envis de perdre leur temps a donner plein de conseils dommage d'ailleurs ça eviterait de nombreux soucis... merci encore !
 
Haut