tondeuse rc

flo88

Membre actif
bonjour a tous!!

voila pour cette été je voudré fabriqué une tondeuse rc. mais je me pose des question pour la direction!

alor je voudré savoir si deja ces realisable si quelqu'un dentre vous la deja fait?

si oui quel materiel avait vous eu besoins entre la parti materiel (outils et electronique)

par contre jai trouvé des servos de 20kg mais avec des pinion en nylon esque ca sera assez costaud pour suporté le poids de la tondeuse qui pese environ 20kg

voila merci bien

++ flo
 
C'est une bonne idée, j'y ait déjà pensé, mais ça s'est arrêter là !
Pour une tondeuse rc...
Il te faudra des maxi servos dignes de ce nom, genre 20kg et pignons métal, parce que pour les faire tourner tes roues...
Tu sembles oublier aussi qu'il faut que tu imagines entièrement le système pour rendre les roues avant directrices...
Quand à la puissance, une tondeuse donne l'énergie de son moteur à l'hélice, les pauvres roues de derrière avancent à allure d'homme, ça va faire un peut suisse ton affaire, à moins que tu sois jo la bidouille et que tu arrives à transférer la puissance du moteur aux roues arrière, auquel cas, il faudra modifier les roues arrières pour avoir de la motricité.
Quand à l'aspect général, ça peut être carrément énorme de faire se balader une tondeuse dans tout le village sans personne aux commandes... :-D

Adrien ;)
 
adrien74;1515948 à dit:
C'est une bonne idée, j'y ait déjà pensé, mais ça s'est arrêter là !
Pour une tondeuse rc...
Il te faudra des maxi servos dignes de ce nom, genre 20kg et pignons métal, parce que pour les faire tourner tes roues...
Tu sembles oublier aussi qu'il faut que tu imagines entièrement le système pour rendre les roues avant directrices...
Quand à la puissance, une tondeuse donne l'énergie de son moteur à l'hélice, les pauvres roues de derrière avancent à allure d'homme, ça va faire un peut suisse ton affaire, à moins que tu sois jo la bidouille et que tu arrives à transférer la puissance du moteur aux roues arrière, auquel cas, il faudra modifier les roues arrières pour avoir de la motricité.
Quand à l'aspect général, ça peut être carrément énorme de faire se balader une tondeuse dans tout le village sans personne aux commandes... :-D

Adrien ;)

salut, pour la direction jai deja tout imaginé je prendre un peu le mm systemme que les roue de cadie de supermarché et jadapteré des roue de tondeuse ! je les ai deja , ensuite pour la motricité ces une tondeuse tracté donc c bon le seul truc c pour les servos car je ne veut pas metre 100euro dans 1 servo ensuite je dispose de tout les outils que joré besoin! pour la realisé ,ensuite esque tout les recepteur accepte du 6v?
 
inspire toi des battlebots. 4 roue motrices et direction "tank". 2 moteur controle les 2 roues d'un cote
 
Haut