• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[PARTAGE] Vos carrosseries "Perso"

et ca te dure combien de carro, ton parma blanc de 60 ml par exemple? (motifs et couche de finition)
 
Je dois faire environ 3 ou 4 carrosseries 1/10.
Généralement quand je passe une commande, je prend toujours plusieurs pots de blanc et de noir car il en manque toujours pour finir une carrosserie (vécu et énervant de devoir attendre plusieurs jours pour finir).
 
Les débuts sont toujours un peu galère mais c'est vraiment sympa quand on réussi une belle carrosserie.
Le truc c'est de ne surtout pas charger les couches. Pas grave si on voit encore au travers après le premier passage de peinture, on laisse sécher (le sèche cheveux est bien pratique) et on hésite pas à passer une deuxième voir une troisième couche.
Ça semble plus long, mais une couche fine sèche beaucoup plus vite (surtout avec l'air de l'aérographe qui vient sécher la peinture au moment de l'application) plutôt qu'une couche épaisse qui va mettre des jours à sécher et qui risque de faire des coulures.
 
effectivement, j'ai appris ça à mes dépends en peinture bombe... surtout quand tu commences à utiliser des peintures un peu métalliques, faut être patient entre 2 couches ;)
 
Haut