• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question simple, huile ricin de pharmacie

Alors huile moteur deux temps ou 4 temps, en très fine pellicule, ça éviteras les gommages dues aux ricin.

Quelque soit le moteur, si non utilisé des années, il faut que ses composants actifs soient gras, mais non gommant.

D'ailleurs on le remarque souvent les deux temps sont souvent gommés, alors que les 4 temps sont libres.

En vapeur vive j'injectait de l'huile de chauffe en quantité modérée dans les cylindres pour éviter tout grippages.

J'aie vendue ma loco décauville 030 de 100 kg en Juillet après 9 ans de stockage à l'abris, à la chauffe de démonstration a l'acheteur, le moteur est repartis comme neuf.

En vapeur vive, c'est d'autant plus important que le fluide moteur c'est de l'eau vaporisée qui fait rouiller tous les aciers et fontes.

Mais pour ton deux temps, de l'huile moteur de ta voiture convient très bien en tant qu'huile de stockage, ce qui veux dire qu'après un stockage prolongé en années, démontage complet, nettoyage et remontage avec une huile appropriée.

Ou l'autre solution, c'est de le plonger dans du méthanol pour le dégraisser, et bien faire tourner le vilebrequin, puis ré injection du carburant standard et brassages.

Il faut que le moteur soit libre, il devrait repartir une fois bien purgé.
 
Haut